Bonjour, En plus de gâcher le paysage,je trouve que cette nouvelle coopérative est un gaspillage d'argent colossal...surtout qu'il ne reste pas beaucoup de culture vinicole sur notre commune et aux alentours!! Notre ancienne coopérative suffisait largement, d'autant plus qu'à l'aire "de la construction", les cultures ne vont pas s'accroître...
Bonsoir , je me demande s'il y a un réel intérêt pour le village dans la construction de cette coopérative. Par contre je manque d'imagination quant aux activités et autres manifestations qui pourraient égayer et réveiller ce village . Mais heureusement il existe une association et celle ci fonctionne à merveille .les Flayoscais devraient s'y intéresser encore plus nombreux pour donnes un essor à notre beau village!!!!
Et que vont devenir les anciens locaux ? Le bruit court qu'un fameux "promoteur-agent immobilier" de Flayosc voudrait construire un immeuble d'habitation en cassant aussi les 2 maisons qui font l'angle. Problème : les propriétaires ne veulent rien savoir... D'autres promoteurs, notamment de Draguignan, seraient aussi sur le coup. A suivre.
Toujours est-il que ce nouveau bâtiment sous le village n'est rien d'autre qu'une verrue! Oui la Provence est réputé pour son bon vin (même si je n'en bois pas!) mais ce bâtiment défigure la vue sur le village. Comment peut-on construire un blocosse pareil???
Ben , il parait que cela va etre beau avec des fleurs et des plantes , on va peut etre laisser terminer cela avant de critiquer tout ce qui se passe a Flayosc; il y a deja assez de trucs qui vont pas
Toit gris, murs blancs : rien de très provençal. Encore un permis de construire discutable. Avant que des cyprès ou autres arbres de la Provence ne parviennent à cacher cette verrue dans le paysage, on aura tous perdu la vue de désespoir !
Ben apparemment il mettent des couleurs autre que le blanc, donc inutile de critiquer avant la fin des travaux. par contre il eusse été judicieux d'installer des panneaux solaires pour faire des économies.
je suis d'accord avec les précédents commentaires.Cette nouvelle coopérative vinicole enlaidit considérablement le village .Je ne comprends pas comment la ville de Flayosc ou la communauté de commune de Draguignan a pu accepter la construction d'un batiment industriel au pied du village aussi affreux et qui de plus n'a aucun caractère provençal.Il faut absolument faire quelque chose pour améliorer l'aspect de ce batiment horrible.Il faut planter des arbres a fleurs ,des cyprès, des oliviers etc...Par ailleurs j'espère qu'on fera de jolies plantations sur le rond point nouvellement construit,avec de s oliviers ,des lauriers pour améliorer la vue à l'arrivée à Flayosc Françoise,une flayoscaise
Alors le grenelle de l'environnement on se fout de qui ? un bâtiment pareil dans un village de 4500 habitants on voit bien que le maire a des appointances avec le maire de Draguignan c'est affreux.
et la technologie solaire avec une toiture pareille on en fait quoi ?
Françoise de Flayosc J'ai déjà dit dans ce blog que cette cooperative enlaidit considérablement le village de Flayosc.Pour ameliorer un peu l'aspect je pense qu'il serait bien de réaliser une fresque representant des olviers des vignes sur le grand panneau latéral du batiment.Cela ne remplacera pas les arbres nombreux qui ont été supprimés sans raison mais apportera une note rappelant les atouts de notre région.
Pour être une verrue c'est vraiment une verrue! Comment peut on laisser faire une horreur pareille! Mais il faut avoir de la merde devant les yeux pour ne pas s'apercevoir que cette coopérative ne rentre pas dans le cadre magnifique de notre village! Encore une connerie de nos élites!!!!
Ok avec vous françoise, il serait même bon de planter des cyprès pour masquer cette horreur! En plus lorsqu'on nous bacine à longueur de journée qu'il faut faire des économies et que l'on voit le pognon qui a été investit pour fabriquer cette coopé et le prix qu'à coûté l'inauguration (on parle de 20000€) qui va payer l'addition? les paysans? Ils sont toujours en train de se plaindre?! Je n'ose penser au fonctionnement, elle vont coûter chère les bouteilles de vins! En plus ils font concurencent aux commerces du centre ville avec des stands de fruits et légumes, de poissons, de viandes...c'est la mort du village!
encore faudrait il que les commercanys soient aller la visiter pour savoir, ce n'est pas marqué en gros dessus. c'est une honte de faire concurrence a ce point là , alors pourquoi il font pas un bar , loto, cigarettes, vente de journaux et souvenirs avec une petite chapelles sur le coté : PLUS BESOIN DE MONTER au village même pour PRIER.
Ne rigoler pas, vous verrez, dans quelques années si rien ne les arrêtes ils feront loto, cigarettes......comme au luc en provence, la vie commerciale s'est développée en dehors du centre ville. Résultat,le Luc = ville morte!
Malheureusement personne, il aurait fallu que notre maire négocie noir sur blanc avant de leur délivrer le permis de ne pas vendre autre chose que du vin! Vous verrez que petit à petit vont s'installer un dépôt de pain, les journaux....... De ce fait nous n'aurons plus besoin de monter au village!!
L'Etat a décidé au dernier moment de préempter l'ancienne coopérative du village. Un bel exemple d'une gestion calamiteuse par un Etat souvent irresponsable. L'ancienne coopérative a déjà été vendue à un promoteur. La nouvelle est opérationnelle et a été financée avec la vente de l'ancienne. Le promoteur a déjà vendu plusieurs des futurs appartements. Quel cirque !
La construction de la nouvelle coopérative est sujet à débat. Pour ma part si j'avais été aux commandes à ce moment là, jamais je n'aurais valider un tel projet en lieu et place ou la coopérative se trouve.Néanmoins, elle est là et à ce jour sur le plan urbanisme tout a été dit. Par contre l'idée du conseil d'administration de faire venir des commerçants ambulants régulièrement à la coopérative est sujet à discution. Si l'on souhaite stopper la désertification de nos commerces de proximité en centre ville, je pense que cette décision validée par le Président doit être revue en collaboration avec la mairie et les commerçants. Affaire à suivre de près...
Facile de dire si j'avais été j'aurais...Pour les commerçants ambulants la plupart vendent déjà leurs produits et sont connu sur Flayosc mais comme vous le dit si bien si vous aviez éte plus souvent et présent au village vous le sauriez...
A bon? Le boucher est de Flayosc? Le poissonnier est de Flayosc? .............Quant à ma présence au village je vous recommande de faire le tour des commerçants et vous verrez que je fais mes achats depuis plusieurs années chez eux. Mais si vous faisiez vos courses au coeur du village plus souvent vous le sauriez.....
Il est dommage que mes réponse ne soient pas régulièrement affichées. Je disais donc à l'anonyme que le boucher est il de Flayosc? Le poissonnier est il de Flayosc?....... Comme vous le dite si bien, si vous viviez plus souvent au village vous le sauriez....
D'après ce que l'on a pu lire, Monsieur Dupuis se présente à l'élection municipale. Je pense personnellement qu'avant de penser à la politique ce Monsieur devrait s'occuper de gérer sa coopérative car si l'on souhaite faire du bon travail on ne doit pas s'éparpiller! De ce que je vois il n'y en a qu'un qui peut prétendre être le prochain Maire, Monsieur Bercia qui a toute l'expérience requise et les soutiens politiques qu'il faut avoir à mon sens pour diriger une mairie. Monsieur Boucher est un illustre inconnu, quant à Monsieur Matras il lui manque un peu plus de charisme et d'année pour s'installer dans le fauteuil du "patron".
Lucette V à raison tous ses anciens qui ont ou qui souhaitent avoir la main mise sur FLAYOSC doivent être éliminés, supprimer, disloqués,éparpillés façon PUZZLE.
De la mauvaise graine avec les doigts croches du conseil municipal
Aux dernières nouvelles M Dupuis a été battu lors du dernier conseil d'administration de la coopérative Flayosc/Draguignan. Il n'est donc plus Président. Première défaite avant 2014....? Lorsqu'on sait que depuis sa mise en service la dite coopérative ne fonctionne toujours pas à l'électricité mais seulement à l'aide d'un groupe électrogène qui a un coût pharaonique pour les coopérateurs, on peut être inquiet si le même gestionnaire arrive à la tête de la commune!
On va bien voir ce qu'il va nous vendre comme programme? Mais personnellement il ne sera pas mon candidat! Je voterai pour celui qui a sa permanence en face l'épicerie, M Bercia. Le seul qui a affiché son programme depuis 1 an!
Je suis à Flayosc depuis 3 semaines, je cherche une maison pour m'y installer. Si j'aime beaucoup ce village, je suis tout de même surpris que l'on ai pu autoriser la construction de la coopérative à l'entrée. Quel dommage et quel manque de goût. Mais bon le vin est excellent et le personnel agréable.
Coopérative le cellier des 3 collines: savez vous que le nouveau Président de la dite coopérative est obligé de changer toutes les pompes d'aspiration? Pour quelle raison? Celles installées au départ n'étaient pas adéquates au bon fonctionnement de la structure....No comment!!
Il va falloir rappeler aux commerçants flayoscais que c'est monsieur dupuis lorsqu'il était président de la coopérative qui a inventé le marché paysan où un grand nombre de commerçant ambulant NON FLAYOSCAIS viennent au détriment du commerce local vendre leurs produits à la nouvelle coopérative. Merci qui? Merci monsieur dupuis!!!
Lorsque j'entends certaines personnes (elles sont rares) dire que l'ancien président de la coopérative ferait un bon Maire??.... Alors là j'ai envie de vomir!
Bonjour,
RépondreSupprimerEn plus de gâcher le paysage,je trouve que cette nouvelle coopérative est un gaspillage d'argent colossal...surtout qu'il ne reste pas beaucoup de culture vinicole sur notre commune et aux alentours!! Notre ancienne coopérative suffisait largement, d'autant plus qu'à l'aire "de la construction", les cultures ne vont pas s'accroître...
Bonsoir , je me demande s'il y a un réel intérêt pour le village dans la construction de cette coopérative. Par contre je manque d'imagination quant aux activités et autres manifestations qui pourraient égayer et réveiller ce village . Mais heureusement il existe une association et celle ci fonctionne à merveille .les Flayoscais devraient s'y intéresser encore plus nombreux pour donnes un essor à notre beau village!!!!
RépondreSupprimerc'est quoi cette association ? peut être qu'il faudrait en parler sur le blog
RépondreSupprimerEt que vont devenir les anciens locaux ? Le bruit court qu'un fameux "promoteur-agent immobilier" de Flayosc voudrait construire un immeuble d'habitation en cassant aussi les 2 maisons qui font l'angle. Problème : les propriétaires ne veulent rien savoir...
RépondreSupprimerD'autres promoteurs, notamment de Draguignan, seraient aussi sur le coup. A suivre.
Toujours est-il que ce nouveau bâtiment sous le village n'est rien d'autre qu'une verrue! Oui la Provence est réputé pour son bon vin (même si je n'en bois pas!) mais ce bâtiment défigure la vue sur le village. Comment peut-on construire un blocosse pareil???
RépondreSupprimerBen , il parait que cela va etre beau avec des fleurs et des plantes , on va peut etre laisser terminer cela avant de critiquer tout ce qui se passe a Flayosc; il y a deja assez de trucs qui vont pas
RépondreSupprimerQuelle horreur cette coopérative! elle gâche complétement la jolie vue qu'on avait en arrivant au village.
RépondreSupprimerToit gris, murs blancs : rien de très provençal. Encore un permis de construire discutable. Avant que des cyprès ou autres arbres de la Provence ne parviennent à cacher cette verrue dans le paysage, on aura tous perdu la vue de désespoir !
RépondreSupprimerBen apparemment il mettent des couleurs autre que le blanc, donc inutile de critiquer avant la fin des travaux. par contre il eusse été judicieux d'installer des panneaux solaires pour faire des économies.
RépondreSupprimerje suis d'accord avec les précédents commentaires.Cette nouvelle coopérative vinicole enlaidit considérablement le village .Je ne comprends pas comment la ville de Flayosc ou la communauté de commune de Draguignan a pu accepter la construction d'un batiment industriel au pied du village aussi affreux et qui de plus n'a aucun caractère provençal.Il faut absolument faire quelque chose pour améliorer l'aspect de ce batiment horrible.Il faut planter des arbres a fleurs ,des cyprès, des oliviers etc...Par ailleurs j'espère qu'on fera de jolies plantations sur le rond point nouvellement construit,avec de s oliviers ,des lauriers pour améliorer la vue à l'arrivée à Flayosc
SupprimerFrançoise,une flayoscaise
Alors le grenelle de l'environnement
RépondreSupprimeron se fout de qui ?
un bâtiment pareil dans un village de 4500 habitants
on voit bien que le maire a des appointances avec le maire de Draguignan
c'est affreux.
et la technologie solaire avec une toiture pareille on en fait quoi ?
He bien en tous cas c'est pas les couleurs qu'ils ont mis qui arrange la situation, ce gros tas de ... au pied d'un si beau village.
RépondreSupprimerqu'est ce que c'est laid.
Françoise de Flayosc
SupprimerJ'ai déjà dit dans ce blog que cette cooperative enlaidit considérablement le village de Flayosc.Pour ameliorer un peu l'aspect je pense qu'il serait bien de réaliser une fresque representant des olviers des vignes sur le grand panneau latéral du batiment.Cela ne remplacera pas les arbres nombreux qui ont été supprimés sans raison mais apportera une note rappelant les atouts de notre région.
Pour être une verrue c'est vraiment une verrue! Comment peut on laisser faire une horreur pareille! Mais il faut avoir de la merde devant les yeux pour ne pas s'apercevoir que cette coopérative ne rentre pas dans le cadre magnifique de notre village! Encore une connerie de nos élites!!!!
RépondreSupprimerOk avec vous françoise, il serait même bon de planter des cyprès pour masquer cette horreur! En plus lorsqu'on nous bacine à longueur de journée qu'il faut faire des économies et que l'on voit le pognon qui a été investit pour fabriquer cette coopé et le prix qu'à coûté l'inauguration (on parle de 20000€) qui va payer l'addition? les paysans? Ils sont toujours en train de se plaindre?! Je n'ose penser au fonctionnement, elle vont coûter chère les bouteilles de vins! En plus ils font concurencent aux commerces du centre ville avec des stands de fruits et légumes, de poissons, de viandes...c'est la mort du village!
RépondreSupprimerJe ne comprends pas que les commerçants acceptent cette pratique que vous decrivez?!
RépondreSupprimerencore faudrait il que les commercanys soient aller la visiter pour savoir, ce n'est pas marqué en gros dessus. c'est une honte de faire concurrence a ce point là , alors pourquoi il font pas un bar , loto, cigarettes, vente de journaux et souvenirs avec une petite chapelles sur le coté : PLUS BESOIN DE MONTER au village même pour PRIER.
RépondreSupprimeron marche sur la tête
Ne rigoler pas, vous verrez, dans quelques années si rien ne les arrêtes ils feront loto, cigarettes......comme au luc en provence, la vie commerciale s'est développée en dehors du centre ville. Résultat,le Luc = ville morte!
RépondreSupprimerMais qui peut les empecher de faire cela?
RépondreSupprimerMalheureusement personne, il aurait fallu que notre maire négocie noir sur blanc avant de leur délivrer le permis de ne pas vendre autre chose que du vin! Vous verrez que petit à petit vont s'installer un dépôt de pain, les journaux....... De ce fait nous n'aurons plus besoin de monter au village!!
RépondreSupprimerJ'Adoooooooore votre coté positif! Merci pour les commerçants qui sont là depuis des années!
SupprimerL'Etat a décidé au dernier moment de préempter l'ancienne coopérative du village. Un bel exemple d'une gestion calamiteuse par un Etat souvent irresponsable. L'ancienne coopérative a déjà été vendue à un promoteur. La nouvelle est opérationnelle et a été financée avec la vente de l'ancienne. Le promoteur a déjà vendu plusieurs des futurs appartements. Quel cirque !
RépondreSupprimercomme dab du travail a la n'importe quoi a flayosc
RépondreSupprimerLa construction de la nouvelle coopérative est sujet à débat. Pour ma part si j'avais été aux commandes à ce moment là, jamais je n'aurais valider un tel projet en lieu et place ou la coopérative se trouve.Néanmoins, elle est là et à ce jour sur le plan urbanisme tout a été dit. Par contre l'idée du conseil d'administration de faire venir des commerçants ambulants régulièrement à la coopérative est sujet à discution. Si l'on souhaite stopper la désertification de nos commerces de proximité en centre ville, je pense que cette décision validée par le Président doit être revue en collaboration avec la mairie et les commerçants. Affaire à suivre de près...
RépondreSupprimerFacile de dire si j'avais été j'aurais...Pour les commerçants ambulants la plupart vendent déjà leurs produits et sont connu sur Flayosc mais comme vous le dit si bien si vous aviez éte plus souvent et présent au village vous le sauriez...
SupprimerPeinturenature
A bon? Le boucher est de Flayosc? Le poissonnier est de Flayosc? .............Quant à ma présence au village je vous recommande de faire le tour des commerçants et vous verrez que je fais mes achats depuis plusieurs années chez eux. Mais si vous faisiez vos courses au coeur du village plus souvent vous le sauriez.....
SupprimerIl est dommage que mes réponse ne soient pas régulièrement affichées. Je disais donc à l'anonyme que le boucher est il de Flayosc? Le poissonnier est il de Flayosc?.......
RépondreSupprimerComme vous le dite si bien, si vous viviez plus souvent au village vous le sauriez....
D'après ce que l'on a pu lire, Monsieur Dupuis se présente à l'élection municipale. Je pense personnellement qu'avant de penser à la politique ce Monsieur devrait s'occuper de gérer sa coopérative car si l'on souhaite faire du bon travail on ne doit pas s'éparpiller! De ce que je vois il n'y en a qu'un qui peut prétendre être le prochain Maire, Monsieur Bercia qui a toute l'expérience requise et les soutiens politiques qu'il faut avoir à mon sens pour diriger une mairie. Monsieur Boucher est un illustre inconnu, quant à Monsieur Matras il lui manque un peu plus de charisme et d'année pour s'installer dans le fauteuil du "patron".
RépondreSupprimerLucette V à raison tous ses anciens qui ont ou qui souhaitent avoir la main mise sur FLAYOSC doivent être éliminés, supprimer, disloqués,éparpillés façon PUZZLE.
RépondreSupprimerDe la mauvaise graine avec les doigts croches du conseil municipal
allez HOP tous virés que du neuf
Aux dernières nouvelles M Dupuis a été battu lors du dernier conseil d'administration de la coopérative Flayosc/Draguignan. Il n'est donc plus Président. Première défaite avant 2014....?
RépondreSupprimerLorsqu'on sait que depuis sa mise en service la dite coopérative ne fonctionne toujours pas à l'électricité mais seulement à l'aide d'un groupe électrogène qui a un coût pharaonique pour les coopérateurs, on peut être inquiet si le même gestionnaire arrive à la tête de la commune!
On va bien voir ce qu'il va nous vendre comme programme?
RépondreSupprimerMais personnellement il ne sera pas mon candidat! Je voterai pour celui qui a sa permanence en face l'épicerie, M Bercia.
Le seul qui a affiché son programme depuis 1 an!
Ha ben oui parlons en de son programme, c'est tout un programme d'ailleurs!
SupprimerFaîtes en autant que lui et son équipe et après vous pourrez avancer vos remarques à 3 balles!! courageux anonyme!!
SupprimerQue propose les autres candidats?
RépondreSupprimerJe suis à Flayosc depuis 3 semaines, je cherche une maison pour m'y installer. Si j'aime beaucoup ce village, je suis tout de même surpris que l'on ai pu autoriser la construction de la coopérative à l'entrée. Quel dommage et quel manque de goût. Mais bon le vin est excellent et le personnel agréable.
RépondreSupprimerCoopérative le cellier des 3 collines: savez vous que le nouveau Président de la dite coopérative est obligé de changer toutes les pompes d'aspiration? Pour quelle raison? Celles installées au départ n'étaient pas adéquates au bon fonctionnement de la structure....No comment!!
RépondreSupprimerIl va falloir rappeler aux commerçants flayoscais que c'est monsieur dupuis lorsqu'il était président de la coopérative qui a inventé le marché paysan où un grand nombre de commerçant ambulant NON FLAYOSCAIS viennent au détriment du commerce local vendre leurs produits à la nouvelle coopérative. Merci qui? Merci monsieur dupuis!!!
RépondreSupprimerLorsque j'entends certaines personnes (elles sont rares) dire que l'ancien président de la coopérative ferait un bon Maire??.... Alors là j'ai envie de vomir!
RépondreSupprimer