mardi 25 décembre 2012

LA GAZETTE RE-OUVRE MAIS RESTEZ COOL !




Le blog du village de FLAYOSC à l'origine un endroit de partage, de courtoisie et de convivialité, un espace de discussion permettant à tous d'apporter de l'eau au moulin de notre village.

Mais visiblement peu de personnes l'ont compris et malgré les thèmes proposés, les espaces de discussions sont devenus un amas de haine , de dénigrement envers telle ou telle chose, tel ou tel individu et tout ceci dans la plupart des cas de façon ANONYME. 

Toujours cette méthode en exergue: l'invective, le mot qui blesse, le mépris et publiquement la mise à bas d'une personne. Cela avec le courage du pseudo et le rôle d'intercesseur d'un médiateur bidon. 

Ces parasites qui crachent leur venin à droite et à gauche n'ont-ils pas le courage de dire leur désapprobation sans méchanceté ?

Ces personnes ont-elles vraiment l'assurance de l'impunité ?

cet outil n'est pas un défouloir pour frustrés.

Venez vous exprimez sur votre village, passez vos coups de gueule, balancez vos ragots mais pas d'insultes et restez courtois. Merci de signer vos messages pour éviter les critiques ANONYMES.



27 commentaires:

  1. Je regrette que vous soyez obligé de fermer votre blog qui était une bonne manière de s'exprimer librement.Par contre vous aviez la possibilité de ne pas retranscrire certains propos haineux ou diffamatoire pourquoi ne pas l'avoir fait?

    RépondreSupprimer
  2. il n'y a aucune obligation de fermer ce blog, comme vous dites c'est un lieu libre d'expression, donc à quoi cela servirait si une grande partie du blog était censuré ? Mais des posts qui n'ont jamais vu le jour : il y en a eu un paquet de supprimé car franchement haineux et diffamatoires.

    Ce blog est fermé car il n'a pas été le lieu de convivialité qui était prévu et que le webmaster en a marre que ses tentatives de faire progresser la communication dans le village soient bafoués par la médiocrité, la jalousie et l'immobilisme de quelques personnes.

    Émettre des critiques à l'égard de telles ou telles choses pourquoi pas, mais encore faudrait il que celui qui critique émette des propositions constructives et ARRÊTE DE SIGNER ANONYME ce que vous faites une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  3. Excusez moi si vous avez une adresse mail perso je vous donnerai bien volontier mon identité car je n'ai rien à cacher.

    Merci encore pour votre bonne volonté à avoir voulu faire bouger notre village. Personnellement je n'ai jamais lu de propos réellement diffamatoires, même s'il est vrai que certains ou certaines avaient une vision de leur village qui n'était peut être pas en phase avec ce qui se passe actuellement. Mais cela fait parti des commentaires liés à un blog d'expression et il faut savoir l'accepter. Je vous conseille de vous rendre sur le site "village de tourtour pierre jugy" vous verrez qu'à côté du votre le webmaster s'en prend directement aux élus de tourtour maire en tête avec les noms de ceux qui l'a dans le collimateur, et à ce jour personne n'a déposé plainte car ils ont l'intelligence de comprendre que lorsqu'on est une personne publique on doit assumer certaines remarques même si elles vous déplaisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je n'ai jamais vraiment lu des propos insultants mais des commentaires dont la réalité des propos était justifiée et souvent une vérité du malaise de notre village et une incapacité de nos élus réelle et affirmée par des actions dont tout le monde parlait en douce. il faut croire que Flayosc est une monarchie avec une interdiction de s'exprimer comme au Moyen- âge...Il n(y a que la vérité qui fâche!!!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. YYYYYYYoooooooooouuuuuuuuuppppppiiiiiiiiiii...

    RépondreSupprimer
  6. apparemment cela vous faisait tous chier un blog sur le village avec des gens qui denoncent les conneries des autres mais avez vous compris l'utilité d'un outil pareil , au lieu d'en faire mauvais usage. de toute façon nous avons une belle assemblée d'abrutis qui ne comprennent rien, un beau paquet de nazes dans ce village la preuve tous les commerces ferment les uns apres les autres , et bien restez tous dans votre minable petite commune de merde et vive la France

    RépondreSupprimer
  7. Petite question : est ce que la courtoisie signifie ne pas être en contradiction avec les propos tenus par d'autres ????

    RépondreSupprimer
  8. Non cela signifie pas de propos injurieux ou d'insultes envers autrui

    RépondreSupprimer
  9. Alors pourquoi filtrer les commentaires ?

    RépondreSupprimer
  10. Je voudrais mettre à l'honneur l'initiative de mon ami Gérard Bersia bien connu au village qui récupère tous les matins dans les bars les journaux de la veille pour les déposer à la maison de retraite de Flayosc.Voila une belle action pour nos aînés. Et que l'on vienne pas me dire que son action est politique (son fils se présente aux élections) car jamais, je dis bien jamais il n'a informé les résidents qui il était...

    RépondreSupprimer
  11. Belle initiative! Connaissant Gérard il est certain que son action n'a rien d'intéressé!! Malgré tout, on empêchera pas les cons de faire des allusions.

    RépondreSupprimer
  12. TOUS UNIS POUR FLAYOSC 201429 août 2013 à 23:25

    SAMEDI 14 SEPTEMBRE PROCHAIN A 18H00 INAUGURATION PERMANENCE DE M BERSIA ET SON EQUIPE 17 BD DU GENERAL DE GAULLE. UN APERITIF CLOTURERA CETTE MANIFESTATION.

    VENEZ NOMBREUX!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'étais pas revenu sur Flayosc depuis 2 ans...
      et voir ce gigantesque encard politique dans la rue"commercante"qui se meurt totalement cela m'a semblé totalement choquant....
      je n'ai jamais vu cela ailleurs qu'a Flayosc.
      avant nous avions un commerce de journeaux bien plus agéable a regarder ....ni avait t il pas plus de discrétion a demander a cette permanence "poilitique"....cela me donne envie de fuir ce village
      mourant....

      Supprimer
    2. Alors êtes vous toujours au village ou bien avez vous "fuit" comme un rat!!

      Supprimer
  13. Et bien fuyez personne ne vous oblige a revenir!! On a assez de cons pour en accueillir de nouveaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne devez pas être flayoscais pour vous exprimer ainsi .
      A Flayosc, les anciens flayoscais nous les revoyons et recevons toujours avec plaisir et joie.
      Et nous acceptons leur façon de voir .....même si c'est critique, mais justifié, comme c'est le cas en l'occurrence pour cette photo ....

      Supprimer
  14. Je vous conseille de vous rendre sur la page Facebook de dupuis. Et là vous allez constater qu'il s'affiche dans plusieurs lieux viticoles mais ne parle jamais de la coopérative de flayosc?? Bizarre non? Lors de la fête des vendanges on ne l'a pas vu non plus? Curieux pour un ancien président de la cave qui se targue d'avoir bien géré le dossier de fusion....

    RépondreSupprimer
  15. Moi je l'aime bien M Dupuis, mais par contre il a fait une énorme boulette en prenant sur sa liste des anciennes adjointes qui vont lui faire perdre toute crédibilité. Quand je pense que la mairie est toujours en train de dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, mais en contrepartie cela ne les a pas empêchées de se rendre à Paris avec le maire au frais du contribuable, mais quel scandale!! Si mes renseignements sont exact elles perçoivent 800€ par mois d'indemnité non imposable depuis 1995, faîte le calcul...180.000€ Allez vivement le changement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le changement, oui, mais la rétribution restera la même, par contre, de payer des adjoints qui ne foutent rien, là çà me gène!

      Supprimer
  16. Combien nous a coûté leur petite escapade parisienne? Ces mêmes personnages se permette de fanfaronner dans la presse alors qu'elles viennent de se divertir à nos frais!! Quel scandale!!

    RépondreSupprimer
  17. De toute façon on ne saura jamais toutes les conneries qui ont du être commises par ces personnages. J'espère que le prochain maire fera un audit des finances.

    RépondreSupprimer
  18. bof on connais bien un ex assureur ripoux

    RépondreSupprimer
  19. Oui mais lui n'était pas Maire? Le plus difficile à avaler c'est de voir des élus profiter du système dans une période difficile! Monter à Paris en prétextant accompagner le Maire, c'est vraiment nous prendre pour des blaireaux! On sait très bien que ce déplacement a été organisé pour faire plaisir aux 2 adjointes et la femme du Maire. Rien n'obligeait ces 3 femmes à se rendre à Paris au frais du contribuable pendant 4 jours. Et le pire est de savoir que le candidat Matras a cautionné ce déplacement?? en votant pour.

    RépondreSupprimer
  20. Il nous faut du RENOUVEAU!!! Y en a marre de ces élus oppositions comprises qui nous ont rien apporté de positif! Du SANG NEUF!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention tout de même au Sang contaminé et à la vache folle

      Supprimer
  21. Lorsqu'on voit certaines personnes à ce jour, on peut il est vrai se poser des questions....

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent rester courtois. Ils seront modérés et supprimés en cas de propos diffamatoires ou d'injures.