vendredi 22 mars 2013

FLAYOSC Brule t'elle ?

Article de presse VAR MATIN
Quatre adjoints démissionnaires en trois mois, quatre candidats dans les starting-blocks, un maire à bout de souffle qui n’a pas trouvé de successeur: le climat est pour le moins tendu à Flayosc à un an des municipales.
Jean-Michel Bersia (sans étiquette)
Il était le premier a annoncé sa candidature début janvier. Chargé de la sécurité publique et des travaux de proximité au cabinet du maire de Vidauban, Jean-Michel Bersia, engagé auprès de l’UMP, se lance dans « l’aventure électorale » pour la première fois
Alain Dupuis (sans étiquette)
Conseiller municipal démissionnaire en décembre dernier, Alain Dupuis, 45 ans, constitue actuellement une liste sans étiquette « mais plutôt à droite ». Le président de la coopérative viticole a « envie de changer la destinée de Flayosc ».
Alain Boucher (sans étiquette)
« Flayoscais de cœur », Alain Boucher, 57 ans, se lance pour la première fois dans une campagne électorale. « Surtout pas par ambition personnelle, mais dans l’intérêt du village » insiste cet ancien cadre de direction de banque, aujourd’hui consultant pour des banques africaines. « Ma liste sans étiquette, plurielle mais qui penche à droite, est prête à 80 %.
Fabien Matras (sans étiquette)
Chef de file de la liste sans étiquette - « mais d’intérêt communal » - Ambition Flayosc, Fabien Matras, 28 ans, est sur la ligne de départ. Colistier de Stéphane Chapelet lors des dernières municipales, le conseiller municipal de l’opposition en termine avec son doctorat en droit public et planche sur un « programme d’avenir » pour Flayosc.


33 commentaires:

  1. Sauf erreur de ma part, le candidat J.M Bersia a déjà tenté sa chance il y a 6 ans au Luc! Mais bon je peux me tromper.....

    RépondreSupprimer
  2. Et alors quand vous vous cassez la gueule vous vous relevez pas pour réessayer ?

    RépondreSupprimer
  3. oui mais au même endroit!

    RépondreSupprimer
  4. Alors cher Anonymous sachez pour votre gouverne que j'ai été durant 10 ans (2001/2011) le délégué UMP du canton du Luc. A ce titre et faute de candidat local le Député JM Couve m'a demandé de bien vouloir représenter le parti au Luc. Ma candidature ayant été validée au dernier moment je n'ai pas eu le temps de faire campagne et malgré tout nous avons fait un score honorable dans une commune socialo communiste (14%). Voila cher anonymous les raisons de ma candidature en 2008 au Luc en Provence. J'avais même eu le soutien de notre Maire. Je précise que j'ai affiché le même message depuis le début de ma campagne sur ma page FBook. Je n'ai rien à cacher et c'est souvent dans la défaite que l'on apprend à gagner! Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel courage "anonyme" il est facile de jeter son venin sur des personnes qui ne cherchent qu'à nous apporter leur aide et leur expérience pour le bien de notre village. Ils sont 3 candidats que j'apprécie et il faut leur laisser le temps de se dévoiler avant de les "salir"!! Mais peut être que vous êtes un fan de l'équipe actuelle qui nous ont laissé une commune avec des chemins délabrés, des animations fantômes, des infrastructures pour jeunes et moins jeunes inexistantes, alors là oui je comprends que la situation vous tresse!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cru m'étrangler ce matin en visualisant FB. On y aperçoit alain dupuis en photo avec le député troin et deux adjointes au maire de flayosc. Mais si ma mémoire est bonne certains et certaines que l'on voit en photo n'ont pas beaucoup été présents(es) lors des dernières législatives de 2012.... la politique s'est vraiment dégueu....

    RépondreSupprimer
  7. TOUS UNIS POUR FLAYOSC 201429 août 2013 à 23:19

    SAMEDI 14 SEPTEMBRE PROCHAIN A 18H00 INAUGURATION DE LA PERMANENCE DE M BERSIA ET SON EQUIPE 17 BD DU GENERAL DE GAULLE. UN APERITIF CLOTURERA CETTE MANIFESTATION.

    VENEZ NOMBREUX!

    RépondreSupprimer
  8. Le Député Audibert Troin se prête au jeu des photos, cela fait parti de la politique politicienne...Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que Dupuis aura son soutien aux municipales. Il a pourtant de bons appuis (evelyne, annie..).
    Les élus ont quand même beaucoup de mal à raccrocher!! Ce doit être dur de réaliser que dans quelques mois le pouvoir va leur échapper...Personnellement je commencerai à avoir du respect pour les politiques lorsque ces derniers laisseront leurs indemnités aux associations caritatives!!

    RépondreSupprimer
  9. Dans les semaines à venir ils seront nombreux à essayer de se faire prendre en photo avec les "huiles"!
    Les flayoscais que nous sommes seront très attentifs à leurs programmes plutôt qu'à leurs "pressbook"...

    RépondreSupprimer
  10. Qui a lu le tract de matras? Mais de qui se moque t'on? Sans étiquettes?? Alors que sa liste est composée de leader de gauche!! Marre de ces candidats qui n'ont pas les c......d'afficher leurs tendances politique!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il n'est pas le seul! Les divers droites sont nombreux... Il n'y a que bersia qui a annoncé à l'inauguration de sa permanence qu'il était ump. Mais pour l'instant il semblerait que le député audibert ne sache pas encore à qui il donner l'investiture...?? A la place de m bersia je leur balancerais la carte à la figure!! car d'après ses déclarations il est encarté depuis 1986, ou est la reconnaissance de ses pairs??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le député doit connaitre les limites de Bersia , c'est pour cela qu'il ne veut pas lui donner l'investiture et il a certainement raison....

      Supprimer
    2. La bave du crapaud n'atteint pas....... les limites sont dans vos écrits! Continuez, allez y, lâchez vous, déblatérez vos conneries!! C'est vrai que depuis 2008 la commune est bien gérée...

      Supprimer
    3. Ne vous fatiguez pas, l'investiture UMP c'est pour Dupuis, grace à becquet et bardes et avec ça, Flayosc sera la succursale de Draguignan, comme actuellement,d'ailleurs.

      Supprimer
    4. Pour être bien placé auprès d'OAT, je peux vous affirmer qu'aucuns candidats n'aura d'investiture. Lorsque les candidatures divers droites sont nombreuses, la commission UMP attend les résultats du 1er tour pour se prononcer. Là au moins, ils ne prendront pas de risque, sauf si on se retrouve avec une triangulaire, Bersia, Dupuis, Boucher... Dans ce cas à part d'effectuer un sondage local pour connaître les intentions de votes, l'UMP donc OAT restera en retrait. Mais pour répondre à votre analyse, Dupuis n'aura pas d'investiture UMP même s'il a l'appui de Becquet (qui n'est plus crédible ni audible) depuis longtemps, et Bardes qui vient se montrer 4 mois avant les élections tout en critiquant ouvertement le Député!

      Supprimer
  12. Il est vrai que ses déclarations sur Facebook contre le député étaient relativement sévères.

    RépondreSupprimer
  13. Boucher, Dupuis, bonnet blanc et blanc bonnet! Ces deux listes sont en fait des micro listes de la majorité actuelle. Donc pour ma part avec ma femme nous avons comme beaucoup de nos amis rayé ces deux candidats. Les 2 autres devront être plus clair dans le choix de leurs colistiers et dans leurs programmes.

    RépondreSupprimer
  14. Et que penser de Matras et Bersia qui se présentent sans étiquettes alors que le 1er a sur sa liste le responsable local du PS flayoscais, et le second est encarté UMP...? Pourquoi vouloir à tout prix masquer la vérité? Un peu de courage messieurs!!

    RépondreSupprimer
  15. Mais monsieur bersia a au moins le mérite d'être clair en indiquant sur ses documents qu'il est adhérant UMP!! Pour avoir été à l'inauguration de son local, il a même dit devant les personnes présentes.

    RépondreSupprimer
  16. Je confirme, il ne peut pas être plus clair. Il a bien dit, qu'il ne penchait pas à droite, qu'il n'était pas un peu de droite, il est de droite!! Et c'est là toute la différence avec les autres candidats. Une chose est sure, Flayosc n'est pas à gauche!! Pour moi on verra en finale Boucher, Bersia.

    RépondreSupprimer
  17. Message adressé à Madame Evelyne Becket: Suite aux récents messages rédigés sur ce blog, je souhaite dire que je ne suis en rien responsable de leur contenu. Je pense être moi même y être assez attaqué pour m'amuser à en faire autant. Lorsque j'ai quelque chose à dire je signe mes écrits ou bien je contacte directement la personne concernée. madame Becket est une élue de la république et à ce titre elle mérite mon respect.

    J'en profite pour couper court à une rumeur qui circule où il se dit que je promettrait des emplois à tous les Flayoscais et une promotion à un policier municipal. Tous cela est FAUX !!

    Merci de faire tourner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également entendu cette rumeur. C'est bien de clarifier les choses. Mais les gens sont méchant et ne savent que critiquer. Continuez votre campagne sans vous soucier des rumeurs.

      Supprimer
    2. Moi j'ai entendu que le chef de la police, allait passer Secrétaire Général, a la place de celui qui est car celui ci craint pour sa place si JMB est élu, car il est pour Dupuis.

      Supprimer
    3. Mme. Becquet, M. Bersia, Mme Becquet, avec un Qu! Et là c'est pas la faute de l'imprimeur!

      Supprimer
    4. Effectivement et là en plus c'est Naturel!!!!!

      Supprimer
    5. ET véridique !!!!!

      Supprimer
    6. un Qu, certainement plus important que son Qi

      Supprimer
  18. Boucher? Mais ou est il passé? Bersia on le voit par intermittence, Matras un peu le dimanche, Truc un vrai courant d'air, Dupuis un jour par semaine, messieurs les candidats, flayosc a besoin d'un maire présent et pas d'un fantôme!

    RépondreSupprimer
  19. et ça servira à quoi d 'avoir des candidats autour de la fontaine? il n ' y a personne de toute façon dans le village
    on ira aux réunions publiques les écouter, et on fera le tri
    on sera au chaud, et on aura un apéro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou alors, on en empaille un ou 2 ? pour décorer?

      Supprimer
  20. MOUCHE TON Nez MATRAS et occcupe toi de ton biberon tu es bien trop petit pour t'occuper d'une commune ! il te faut plus d'expérience ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est un lieu d'expression, chacun se doit de rester courtois.

      Supprimer
    2. "casse toi povre con" comme dirait sarko :) ca c'est pas de la courtoisie !

      Supprimer

Les commentaires doivent rester courtois. Ils seront modérés et supprimés en cas de propos diffamatoires ou d'injures.