dimanche 15 avril 2012

Stationnement et parking de la place du village

Beaucoup de personnes font des commentaires sur le stationnement dans le village et d'autres s'interrogent sur la fermeture du parking de la place tous les jours à compter de 12H30. Si vous souhaitez en débattre , n'hésitez pas à poster sur ce message.

24 commentaires:

  1. A Flayosc, on est censé utiliser un disque de stationnement depuis des années. Au début, tout le monde le faisait. Les propriétaires de voiture-ventouse allaient régulièrement tourner leur disque et la police municipale ne bougeait pas le petit doigt. Depuis le début du mois, on doit utiliser un disque aux normes européennes. Si vous allez à la Mairie, on vous dira qu'il n'y en a plus en distribution mais que c'est inutile. Bravo à la Municipalité pour la clarté de sa position : cela ne sert à rien ("personne ne l'utilise, la police ne dit rien...") mais le personnel s'est quand même largement servi, au cas où.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voie que vous ne venez pas souvent au village!!! il n'y a plus de zone bleue depuis....2 ans!!! et pour ce qui est des disques ils étaient gracieusement distribué par la mairie qui les déposaient aussi chez les commerçants (dont je suis!) pour les OFFRIR aux clients. Arrêtez donc de dire n importe quoi!

      Supprimer
  2. je trouve cela stupide de fermer ce parking situé au beau milieu du village, cela permet aux gens d'accéder facilement aux commerces et cela ne peux qu'être tout bénéfice pour les commerçants et pour les touristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des parking tout autour du village...évidement il faut marcher un peu.
      Pour la fermeture du parking du centre c'est le Melissan qui en a fait la demande. Essayez donc de vous mettre a table quand des idiots vous envoie les bonnes vapeurs de leur pot d’échappement parce qu'il sont juste a coté de la terrasse!

      Supprimer
  3. J ai lu sur var matin la semaine derniere qu il veulent carement fermer le village faire un village pieton , mais il sont fou je pense les gens qui debarasse leur course ou qu il on un garage , sa va jazzer je pense et moi le premier. Fred.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison surtout que déja que notre village se meurt si en plus nos élus se mettent en tête de le rendre hermétique aux voitures, alors là autant informer les commerçants de prévoir la fermeture de leur gagne pain! Quand à la place de la république, si j'ai bie compris la mairie la fermée aux voitures seulement pour satisfaire un restaurateur??!... C'est chelou tous ça!!

    RépondreSupprimer
  5. S'il n'y avait que ça d'anormal!! C'est vraiment du nimporte quoi cette mairie! Et cette fontaine qui fuit de partout, sous prétexte qu'elle est classée on la laisse s'abîmer sans bouger!! Je n'en peux plus de cette mairie, s'ils en ont marrent de gérer la maison du peuple qu'ils s'en aillent!!

    RépondreSupprimer
  6. Je pari que ce sont encore des touristes de bas étages qui répendent ce tas de ragots!

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'instant il y a beaucoup de critique sur la mairie mais je ne vois rien arriver de ce que vous êtes en train de prédire!!

    RépondreSupprimer
  8. Patience, patience, les ennuis ne vont pas tarder à arriver!!

    RépondreSupprimer
  9. Concernant le parking place de la république, il serait bon de faire un appel à projet pour le repenser entièrement et le rendre beaucoup plus accessible en le laissant ouvert en permanence. Il existe à ce jour des outils informatiques pour réguler le stationnement sans avoir recours aux parcmètres. On peut également prévoir un aménagement pour éviter aux clients des deux établissements situés sur la place d'être génés par le va et vient des véhicules.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les autres commerces qui sont également sur la place...Mais bon!
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séverine bonjour, le va et vient des véhicules sont plus une gêne pour les clients des restaurants situés sur la place que pour un commerce traditionnel. Quoi qu'il en soit si il devait y avoir un aménagement de la place, cela se ferait en totale concertation avec les commerçants.

      Supprimer
  11. Monsieur Bersia,
    Lors de votre tractage mercredi 22 Mai vous êtes passés chez les commerçants pour leurs déposer je vous cite: document de campagne destiné au monde de l'entreprise et du commerce. Comme a l'accoutumé les commerces qui ne sont pas sur l'artère principale ou ne sont pas des bars, importe peu! J'en conclue que les concertations avec les commerçants vont être sélectives.
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séverine bonjour, au lieu de porter des jugements non fondés mais basés sur votre seule pensée, j'aurais aimé que vous m'invitiez dans votre commerce afin que nous puissions en toute décontraction débattre des problèmes auquel vous êtes confrontés tout au long de l'année. Il ne vous a pas échappée que comme tout un chacun je travaille durant la semaine et lorsque nous décidons de tracter un document je suis tombé sur des commerces fermés. Ma permanence n'est pas loin chacun peu à sa convenance venir me rencontrer le soir à partir de 18h00 ou les week-end en matinée. Cordialement

      Supprimer
    2. Oui vous faite bien de soulever que vous travailler car moi aussi! Sans vouloir être désagréable, je ne vous ai pas fait cette réflexion sans fondement, en effet le jour de votre tractage, mon commerce était ouvert! Par ailleurs, je crois vous avoir déjà dit de vive voix les problèmes concernant le village et notamment les places de stationnements.

      Cordialement

      Séverine

      Supprimer
    3. Le stationnement sera l'affaire de tous. Il est bien évident Madame qu'un village comme le notre doit pouvoir accueillir ses hôtes au plus près des commerces. Cela passera par un nouveau projet global du cœur de ville pour augmenter les places de stationnements sans dénaturer l'âme de notre village. Je n'ai pas la science infuse, mais je peux m'appuyer sur mon expérience de la gestion publique. Néanmoins, je pense que même avec les meilleurs arguments je n'arriverai pas à vous convaincre....dommage.. Bien Amicalement.

      Supprimer
  12. Mais pour qui elle se prend cette severine? Elle se dit commerçante mais n'a même pas la correction de donner le nom de son commerce. Que notre candidat ne soit pas le votre ne vous permet pas de le critiquer pour une affaire de tract... Franchement si vous étiez honnête vous passeriez à son local discuter avec lui il n'est pas sauvage!! Ses grandes lignes du programme sont affichées sur sa permanence, cela donne à chacun la possibilité de le lire. Mais comme le dis M Bersia quoi que nous fassions nous serons toujours les plus nuls pour vous!

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Perigaud, Alors cette Séverine comme vous dites elle se prends pour ce qu'elle est une commerçante qui a déjà exposer a votre candidat ce qu'elle pensait et ses attentes. par ailleurs, je me permet juste d'attirer votre attention que c'est pas moi qui suis en campagne pour la mairie mais bien votre candidat M.Bersia donc ce n'est pas a moi de l'invité! Visiblement j'ai derangé en disant juste ce que j'ai ressenti. Va falloir vous armer vous n'avez pas fini de vous en prendre de tout les coté! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous intervenez je me suis expliquée avec votre candidat!
    Bien a vous, Monsieur.

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas les critiques qui sont irritables mais certains propos que je lis rédigés par des personnes aigries (je ne parle pas pour vous) visant le candidat pour lequel j'ai plus d'affinité et qui n'ont vraiment rien à voir avec l'homme qu'on fréquente régulièrement depuis 2 ans. Vous avez raison sur un point, c'est au candidat de se déplacer, mais il n'est pas interdit de demander à le rencontrer comme le font d'autres personnes. Et puis les flayoscais auront le choix avec 5 candidats déclarés...bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le stationnement dans le village, ou plutôt le non respect, est une affaire récurente. Il y a bien longtemps maintenant un garde champêtre mettait de l'ordre, même s'il y avait moins de véhicules. Il y a des parkings en grand nombre à 2 pas du centre du village, mais bien des personnes veulent entrer dans les commerces avec leur véhicules. Certaines rues sont interdites au stationnement (rue de la Conque par exemple), mais certains propriétaires n'en ont que faire. La police municipale, dont le nombre d'agents est trop important, est invisible (sauf pour embrasser les Flayoscaises)...
      Quant au centre du village, refait il y a quelques années (et à quel prix!), les pavés glissants et qui se décollent ont entrainés déjà bien des chutes. Ajoutons les déjections canines pour l'aspect négatif.
      Il ne faudrait pas grand chose pour que le village deviennent plus plaisant : du respect, mais c'est bien trop demander actuellement.
      Un Flayoscais

      Supprimer
    2. Il ne reste qu'à vous de faire le bon choix le 23 mars 2014!!

      Supprimer
  15. Le cœur du village est à reprendre dans sa totalité. Comment est il possible d'obliger les véhicules à circuler dans les rues étroites comme la rue des fainéants où bon nombre de camion sont obligé de circuler en sens interdit pour repartir vers le bvd de gaulle. Le conseil général est en train de refaire la voirie, il aurait été judicieux d'en profiter pour reprendre la place de la république, mais bon?

    RépondreSupprimer
  16. Le bon choix? On verra ça lorsque tous les candidats auront fait leur réunion publique. Perso je voterai pour une liste neuve.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent rester courtois. Ils seront modérés et supprimés en cas de propos diffamatoires ou d'injures.