lundi 5 mars 2012
Zone contact des Flayoscais
Attention cette zone est réservée aux Flayoscais pour :
nous aider dans la vie de tous les jours .
Alors pourquoi ne pas y déposer des horaires pour du co-voiturage, les annonces de ce que vous recherchez, la date de la prochaine réunion des parents d'élèves, et le programme des futures festivités villageoises, votre recette préférée ou votre petit truc pour empêcher les limaces de manger vos salades...Enfin tout ce qui permet de partager, penser, contruire et mieux vivre ensemble, à FLAYOSC.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
PROTEGER VOS PLANTES DU FROID
RépondreSupprimerVeillez tout d’abord à ne pas installer trop tôt vos protections pour l’hiver, ce qui aurait pour effet d’empêcher la plante de se préparer au froid.
Il faut également faire attention à ne pas étouffer vos plantations, quelle que soit la méthode de protection utilisée. N’arrosez jamais vos plantes quand il gèle : elles risqueraient aussitôt de mourir et un arrosage trop abondant pourrait même faire éclater le pot !
Les plantes en pot souffrent plus du froid que les plantes en pleine terre, aussi rentrez les pots avant les grands froids pour qu’il n’y ait pas un trop grand écart de température entre l’extérieur et l’intérieur. Si les pots sont trop volumineux pour être transportés, vous les laisserez au dehors en pensant à isoler le fond du pot du sol froid par une planche en bois ou en polystyrène et en le recouvrant d’un voile ou d’une bâche en plastique (sans oublier un ou plusieurs trous pour l’aération).
La protection traditionnelle ou buttage consiste à relever la terre au pied des plantations et éventuellement à ajouter du terreau ou des feuilles mortes autour du pied. Vous pouvez aussi pailler les plantes fragiles (rosiers, certaines vivaces, légumes à tiges), c’est-à-dire disposer à la base de la paille ou des écorces, mais vous devrez veiller à ce que la plante n’étouffe pas ou ne pourrisse pas en cas de pluie soutenue et donc remuer régulièrement le paillis.
Quant aux plantes bulbeuses ou tubéreuses, elles peuvent aussi être recouvertes par un paillage mais vous pouvez aussi les déterrer pour leur faire passer l’hiver dans un endroit frais et sec (cave) ; il suffira de les replanter au printemps.
Un souci avec votre ordinateur, internet, une imprimante à installer, une box adsl ou tv à mettre en route, comment transférer vos photos vers votre ordi ou encore comment éviter les ennuis sur INTERNET.
RépondreSupprimerContactez l'association APS agréée services à la personne avec 50 % de déduction Fiscale. Contactez http://aps.over-theweb.fr ou
téléphonez au 09 67 01 87 31