dimanche 5 février 2012

Vos coups de gueule FLAYOSCAIS

Des choses à dire, des revendications, n'hésitez pas à poster vos billets ici.

C'est ici que nos élus verront ce que les gens pensent vraiment en bien ou en mal de la commune. Peut être arriverons nous à faire bouger certaines revendications.

le billet est ouvert

137 commentaires:

  1. Tout se dit a voie basse ou a demi-mot, ça va être dur de faire bouger les Flayoscais, j'ai donner l'adresse du blog a environ 60 personnes...et pas l'ombre d'un!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons les faux culs ne diront rien , les vrais cons ne savent pas s'exprimer, les autres...... , au fait c'est qui les autres ?

    Vous éprouvez de la l'indignation, de la colère, voir de la révolte face à une injustice ? Dites-le bons sang !

    Tiens je vais en passer un de coup de gueule : il y en a marre que le nettoyage du village se fasse de façon aléatoire et illogique, de plus devant l'église la place ou se situe les logements sociaux APPARTIENT à la mairie et donc LE NETTOYAGE doit s'y faire aussi.

    doit on rappeler que les habitants des logements sociaux ne sont pas des lépreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste que lorsque sur 6 employés il n'y en a qu'un qui travaille, ça réduit de manière considérable les marges de manoeuvres... Mais fiers d'eux, ils revendiquent haut et fort qu'ils n'attendent plus qu'une chose: la retraite( dans5/6 ans au mieux!) et qu'ils ne vont pas travailler pour 1200€/mois alors que sarko lui en touche 50000...
      Hahaha c'est plutôt bluffant comme discours non!!??

      Supprimer
    2. Je vous rassure ,les rues adjacentes à la rue principale ne sont jamais faites non plus ...Que dire aussi des escaliers qui donnent sur le parking privé (à côté des poubelles)et des bas côtés remplis de saletés ...Par contre ,enfin des poubelles dignent de ce nom !!Un regret sur les sacs blancs ramasses-crottes ,ils sont vraiment trop grands donc guères pratiquent ,les noirs allaient beaucoup mieux .

      Supprimer
  3. Maryse Brongniart-Ramus7 février 2012 à 11:29

    Allez je me lance,
    j'ai rachetée au mois de novembre l'auto ecole de flayosc, qui est située dans l'ancienne banque credit agricole, devant ce local il y a encore l'emplacement prevu pour les convoyeurs de fond, avec un panneau interdiction de stationner....

    donc des que je mets ma voiture devant mon local, un monsieur de la police municipale me harcele!!!! par contre photos a l'appui je peux prouver qu il y a tous les jours des vehicules garés et ceux la on les laisse tranquille .... donc j'en arrive a un choix .... si je ne peux pas travailler et bien je ferme et retourne a draguignan ou la l'auto ecole fonctionne bien, et on peut se garer devant et travailler sans se faire em.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez oublié de préciser que c'est avec votre véhicule perso que vous êtes stationné sous un beau panneau et sur la moitié du trottoir et pour une auto école cela donne l'exemple au jeune de respecter le code de la route

      Supprimer
    2. je trouve sympa qu'ils vous préviennent dans d'autres villes ils s’arrêtent verbalisent et repartent estimez vous heureuse

      Supprimer
    3. Anonymous...Anonymous !!!
      On aurait pu croire ce temps révolu où, caché dans un coin, un individu marmonne sa haine, salive, crache sur une feuille et va poster, au village d'à côté, son venin à l'abri de regards indiscrets, puis, plein de jouissance, guette à travers sa fenêtre si les gendarmes, la police, le fisc ou les douanes sonnent chez son voisin. Il trépigne et attend souvent avec impatience la venue de son messie, habillé d'un uniforme bleu.
      La vengeance le parcourt et il ne peut attendre trop longtemps que la sonnerie retentisse dans la maison d'en face ou d'à côté. Il est pressé d'en finir car les doigts qui ont tapé sur le clavier de son vieil ordinateur pourri, restent tremblants aussi longtemps que sa vengeance n'aura pas été assouvie. Si vous l'imaginez les yeux rouges, le nez crochu, les dents ciselées, les cheveux longs, gras et bouclés, courbé comme une banane, les ongles allongés, en train de piquer une poupée devant un élixir de poison, vous avez tort car le corbeau n'est qu'un simple citoyen comme on en rencontre partout. (sur ce blog en particulier)
      On l'appelle "corbeau" car pour pratiquer de telles activités dont le but est de faire mal, il faut être noir comme la nuit, jouisseur et insensible, froid comme le marbre, avoir les yeux étincelants comme l'éclair et le bec aiguisé comme un couteau. Il épie et dénonce, parfois invente et ment. C'est son job. Les corbeaux sont si nombreux ici que leur description correspond à tous les types de personnages pouvant exister sur cette planète. La nuit leur est réservée et ils distillent leur mal sur tout ce qu'ils détestent... et un jour : une sonnerie, un uniforme, une enquête, un article de journal... et le corbeau jouit !

      Supprimer
    4. Monsieur ou Madame Anonyme
      pour votre information :
      si je me gare avec mon vehicule perso cela ne vous regarde pas!! en plus vous parlez de chose que vous ne savez pas, puisque la 207 fait parti du parc automobile de l'auto ecole, et oui !!!!
      de plus il y a tous les jours des véhicules garés devant et je n'ai encore jamais vu un PV, je me gare devant quand je ne trouve pas de place ailleurs!!!
      maintenant il faut arreter vos mythos je ne me gare pas a moitié sur le trottoir, il m'est ede monter juste sur le bord!!!
      et ce qui concerne l'exemple Monsieur ou Madame Anonyme je suppose vous etes parfait(E), a t elle point que vous n'avez meme pas le courage de vos propos
      sur ce bonne journée a vous

      Supprimer
    5. Monsieur Denis, il est bien de critiquer les posts anonymes et vous avez raison. Néanmoins signer seulement avec un prénom ne découvre pas l'anonymat pour ce faire il faudrait vous inscrire en tant que membre. Mais en France cela reste une pratique couramment utilisée. Les gens ne s'expriment qu'avec un capuchon sur la tête : J'appelle cela le manque de courage ! puisque c'est ainsi, continuons, mais au moins il y a de la discussion.

      Supprimer
    6. Je suis Serge, l'exploitant des auto ecoles Morgan
      pour repondre a cette polemique anonyme:
      nous avons acheté ce local commercial pour travailleret faire vivre un peu aussi ce village que nous aimons aussi, nous y habitons depuis 10 ans,
      nous payons une taxe professionnelle, pour pouvoir exploiter notre auto ecole
      il y a devant ce local un marquage au sol et un panneau qui n'a plus lieu d'etre !! puisqu il n'y a plus de banque !!!
      pour repondre a cette personne anonyme, je ne sais pas si vous n'avez que ça a faire de surveiller la voiture de ma femme, qui est une voiture auto ecole Morgan aussi!!!
      mais au nom de votre anonymat nous avons eu le droit a draguignan ou je suis depuis 20 ans a un controle de la repression des fraudes, controles de l'urssaf et un mois apres les inondations ou nous avions tout perdu un joli controle fiscal !!! et tout cela par lettre anonyme bien sur !!!
      alors nous ne sommes pas la pour créer une polemique sur la police municipale mais pour travailler !!!!!

      Supprimer
    7. pourquoi ma reponse a anonyme n'apparait pas ?
      serge

      Supprimer
    8. Denis de ligones c est toi????

      Supprimer
  4. J'habite sur Flayosc depuis 8 mois maintenant j'ai fait 3 dépôt de plainte à la gendarmerie de Lorgues.

    Le premier pour la tentative de vol de la voiture de mon mari sur le parking qui se trouve avant l'école

    Le deuxième parce que sur ce même parking on m'a volé mes plaques d'immatriculation

    Et enfin la troisième parce qu'un idiot a cassé mon rétroviseur et couvert ma voiture de sang.

    Pour un village calme et jolie je trouve inadmissible que la mairie se moque royalement de ses habitants. Quand a vous madame de l'auto école je comprend tout à fait que vous raliez mais quand on vois ce qui arrive a nos voitures sur les parking du village il faut comprendre que les gens gare leur voiture le plus près de chez eux pour la surveiller. Quand a la police il font un peu tout et n'importe quoi car quand je leur ai parlé du vol de la voiture de mon mari et de mes plaques il m'on dit que cela ne les regarder pas et qu'il fallait voir avec la gendarmerie de Lorgues. je leur ai dit qu'il avait beaucoup change d'être payer que pour faire la circulation devant l'école a 8h30 et a 16 h. C'est dur d'être de la municipal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu es d'ou ? si tu n'es pas bien a flayosc tu n'as qu' à dégager.

      Supprimer
    2. changé de parking , vous n aurez peut etre plus de probleme!!!!! ou alors vous avez la poisse moi cela fait 21 que j habite ici et je n ai jamais eu de soucis!!!!! La police est toujours serviable avec les gens respectueux de l autorité ......... mais cela n est pas donné a tout le monde.

      Supprimer
    3. je voulais juste faire remarquer que quand la police n est pas a 8H30 ou 16H a l école c est le grand BORDEL!!!!!!!!!! personne ne respecte rien,les voitures ce garent n importe ou, 50KM/H devant l école???? les gens ne respectent meme pas!!!! bouger votre cul a garer vos voitures sur les parkings a proximités et marcher !!!!! cela n as jamais tué personne de faire 300M a pied pour emmener son petit a l école!!!!!! c est toujours ceux qui ne branle rien de la journée et qui ne bosse pas qui gueule!

      Supprimer
    4. Le civisme commence devant sa porte n'est ce pas les poubelles mises en place sur le domaine public ne sont pas faites pour mettre les ordures mènagères avis aux faignantes
      A bon entendeur

      Supprimer
    5. Je dirais que tu as parfaitement raison FIFI, sortez un peu plus les billets verts.
      Et faignantes = faignants aussi.

      Supprimer
    6. Il est bien ce défouloire mouahahahaha
      Pour les école, ça fait 30 ans que c'est comme ça... maintenant il y a des parking pas loin... je vous dirait ça l'année prochaine car les deux enfants seront à l'école. Mais question, l'ancien stade sert de parking?

      Supprimer
    7. dégager je trouve cela un peu fort car en vivant ici je paye les impots pour la commune comme tout le monde. Et c'est avec un tel comportement avec les nouveaux arrivant que des villages finissent par disparaitre. Parce que le comportement que vous avez avec les nouveaux fini toujours par se savoir ailleurs et c'est comme ça qu'une réputation ternis un village entier par le manque de civisme envers les arrivants. Nous sommes des êtres humains et nous avons des enfants alors respectés ça et garder votre venin pour vous même

      Supprimer
  5. Pas suffisant de construire une nouvelle coopérative, surgissant comme une verrue dans le paysage, à l'entrée de notre si beau village...Je viens d'apprendre qu'un projet de construction de 300 logements quartier Michelage est en cours!! Super ils vont réussir par achever notre village!! Ce quartier encore sauvage et authentique ne serait il pas plus propice à la création d'un centre de loisirs,une aire de pique nique, un lac artificiel...Flayosc perd peu à peu son identité, c'est dommage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il faudrait a coté de la coopé un discount alimentaire la pillule passerai plus facilement pour les flayoscais.

      Supprimer
    2. Je suis passer à la poste vendredi matin, je n'y mettrai plus les pieds, pourtant il y en a besoin mais ça donne pas envie d'y retourner.

      Pour les commerces qui ferment? faudrait comprendre pourquoi car la presse, ça me fait halluciner que ça ne tourne pas! Mais faut tellement cibler dans les petits village, que c'est dur de tenir un fond de commerce... en gros il faut tout faire... presse tabac nourriture, mais a voir que tout les commerces dans Flayosc font de tout! Il n' y a pas un spécifique a chaque produit...

      Supprimer
    3. cette nouvelle coopérative est moche, mais pourquoi ont ils laissé faire ? En matière d'urbanisme cela s'appelle de l'étalement urbain avec le stade et les 300 logements cela sera la mort du village.

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord avec vous Vivi !!Pratiquement tous les villages des alentours possèdent des parcs ,des lacs ...Bref des endroits de détente ..Il n'y a qu'à Flayosc qu'on ne trouve pas un coin ombragé avec des bancs et des aires de jeux pour tous .

    RépondreSupprimer
  7. Merci de rester courtois, et d'éviter de signer ANONYME , je trouve que les mots disgracieux et les phrases du type "tu n'a qu'à dégager" ne sont pas très respectueuses , cela ressemble plutôt au langage de certaines petites frappes qui naviguent dans les rues du village.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison.......... Pardon, excusez moi Maurice vous poussez le bouchon un peu trop loin, je blague ..........On voulait dire "Demenager" au lieu de degager.Mdr
      Je reste anonyme Je suis le glandeur Flayoscais.

      Supprimer
    2. je suis d'accord surtout que la pauvre femme dit ce qu'elle pense ayant eu quand mm son véhicule vendaliser à plusieurs reprises ! avant ça ! ça n'existait pas à flayosc ! il n'y à encore pas si longtps que ça on pouvait sortir ds le village sans que ça ne dégénère et garer nos voitures en toute tranquilité ! plus maintenant ! qu'en est il des caméras de surveillance ?

      Supprimer
    3. ce n est quand meme pas la faute de la police si les caméras ne fonctionnent pas!!!!!! il ne faut pas leur jeter la faute!! c est quoi ce délire allez donc demander au personne concernés avant de les descendre en fleche!!!! quand le matériel sera en état de marche vous pourrez l ouvrir et dire que ce sont de GLANDEURS!!!!!!!!!!!! a bon entendeur un anonyme qui n as jamais eu de souci avec la loi.............

      Supprimer
    4. Ca fait 17 ans que je suis a flayosc et il ya toujours eu des voitures cassées mais heureusement de moins en moins ces dernieres annees.

      Supprimer
  8. C'est tellement facile de critiquer le travail des autres tout en restant anonyme.............Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parking de l ecole du bas devant l ancien stade il on fermee la partie du fond c est le bronx pour se garer pire qu avant pourquoi??????

      Supprimer
  9. Bonjour, j'habites sur Flayosc depuis ma naissance en 1982, et j'ai vu plein de changement dans ce village. Il y a 5 ans j'ai fondé une petite famille et je suis parti habité sur Toulon, mais nous avons décidé de revenir sur Flayosc... Je suis venu souvent quand même car mes parents habite ici depuis 1975. Je n'habites pas Flayosc même mais sur la route des Plans à 3 km... Je vais exposer mes idées de temps à autre....
    Déjà question : pourquoi le tour du haut var passe en plein village? Quel interet pour les gens? Pour les commerçants? et pour les coureurs?

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi andree pascal hurle a la mort toute la nuit a chaque fois qui l a picolee donc souvent il le vire quand ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petit video cette été permettra de juger ce que subissent les voisins habituellement c est nocturne

      http://youtu.be/dSMwZQ67aqE

      Supprimer
    2. J espere jamais il anime le village lui au moins

      Supprimer
    3. Tu te leve le matin pour aller travailer???

      Supprimer
    4. quand on utilise le nom et prénom d une personne sur une vidéo alors que celle-ci n y apparait pas on assume ses dires en mettant son nom et prénom

      Supprimer
    5. Assumer sur un blog??? Par contre depot de plainte a lorgues et au hlm il y en a et il sait tres bien qui a portee plainte donc il sait qui je suis lui la seul perssone concernee cependant quand il reveille tout le monde a 2 h du mat il faut que tout le monde le sache qui sait! Donc ni j utilise ni usurpe j apelle un chat un chat sinon tu te leve le matin travailler?? Monsieur anonyme je voit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs

      Supprimer
    6. Sur la video il y a marquee dede uniquement et je me joint moi aussi a l avis de monsieur je suis assez loin mais sa suffit pour reveiller mes gosses parce qu il et bourré. Et je resterait anonyme je prefere retrouve ma voiture sur le parking entiere

      Supprimer
    7. le pire que la video ne vient pas de moi je l est trouvé sur you tube et copié collé le lien direct alors va te plaindre sur you tube si sa te plait pas d un annonyme a un autre

      Supprimer
    8. Un autre anonyme .
      Tu demandés à tous le monde si ils se lèvent le matin je te le dit de suite oui je me lève tous les matins et travail toute la journée et toi?
      À priori tu n'a pas grand chose à faire vu les heures ou tu réponds !!!!!!!!
      De plus si cela te dérange tant il faudrait envisager de trouver une villa au calme.
      De plus tu es qui pour juger les gens on peut chanter ou hurler à la mort sans avoir "picole" comme tu dis qui te permet de dire que ce monsieur picole!!!!!! Tes propos ont un caractère diffamatoire je penses.

      Sur ce je souhaite une bonne nuit au personne qui on la critique facile et vous dirait pour finir qu 'il faut commencer à regarder chez soi avant de regarder chez les autres ,je doutes que vous soyez parfait.

      Anonyme2

      Supprimer
    9. Tu vit pas a cotee tu peut pas comprendre ! Mais ta raison j ai la critique facile mais j assume , evident que de chantee a 2 h du mat en pleine semaine c est normal! Et oui je travail voila pour quoi j en ai marre de plus dormir tu et de sa famille ou tu le connait essaye de le resonee parce que malheuresement parce qu il a pas mauvais fond mais des procedure sont bien engage contre lui

      Supprimer
    10. vous trouvez pas bande de bras cassés des hlm il serait pas mieux de faire venir les gens au village plutot que de vous prendre la gueule comme de vulgaires pequenauds.

      alors avant de critiquer ceux qui gueulent garder vos chiens et vos enfants en laisses qui font chier tout le monde.

      apres vous pensez qu'on nous prends pour des miseres humaines, ramassez vos merdes et balayez devant votre porte, la plupart de savent ni lire ni écrire et ne viendont
      meme pas sur ce blog. alors aidons les a respecter l'environnement.

      Supprimer
    11. Et voici super mediateur desperados veut dire déséspéré en espagnol et toi ta du level ! Mouaahhhh

      Supprimer
    12. Assez impressionnant tout ça.... beaucoup de gens se cachent.... j'ai vécu sur Toulon quelques temps, du tapage nocturne car ça s’appelle comme ça, il y en a du en tout genre... des fêtes sur les balcons jusqu’à pas d'heure, des voisins qui gueulent, parfois même des exploit au lit, on en rigole mais quand ça dure, c'est pas génial même l'été quand les gens bossent...
      On peut pas être parfait, mais faut savoir se gérer...

      Perso j'ai déjà appelé les flics quand ça dérangeait trop! Faut ce qui faut, un tapage nocturne ça se gère... après faut faire dans le désagréable...

      Et pour les enfants et les chiens, ils ont pas demandé a venir au monde et a être enfermé entre 4 murs donc ils ont le droit de s'exprimer aussi....

      Mais trop d'anonyme, tue l'anonyme!

      Supprimer
    13. Vraiment trop fort se polo ! Il et pas parfait mais il s est gerer ! t est une honte
      Mec on s en fou de ta vIe de toulon et va dans ta bergerie chez papa maman plus alaise pour parler de la ou on et pas affiche toi ta raison

      Supprimer
  11. Bonjour, j'arives plus a trouver les sujets concernant la nouvelle coopérative, mais je suis étonné qu'a l'heure des economies, il ne soit mis que des meurtriere sur les facades! puis ca fait moche.... plus d'ouverture aurait été plus accueillant!

    RépondreSupprimer
  12. merci au bus bremond de plus aveugle les autombilistes depuis la semaine derniere et bien plus jolie que se gros hallogene et merci au cafe du col de l ange de prendre exemple

    RépondreSupprimer
  13. Post du MUR facebook du village de Flayosc

    « Dommage que la mairie est trouvée plus joli de massacrer les milliers de coquelicots qui déployaient leurs corolles rouges sur l'aire de battage à l'entrée du village. C'était magnifique.
    Apparemment les jolies choses ne touchent pas nos élus. Ils ont déjà coupé ceux qui bordaient nos chemin, sous prétexte de visibilité et propreté.

    Même quand un propriétaire demandait à ce que ceux qui bordent son grillage soient épargnés, dans des endroits ne présentant aucun risque, il n'a pas été entendu.

    Que voulez vous ?

    Comme disait ma grand-mère : "Les ânes, on ne leurs parle pas, on les pousse !" »

    RépondreSupprimer
  14. Ne confier pas vos biens votre succcession et autres projets au notaire
    de Flayosc si vous n'avez aucun soucis d'argent et que vous etes très
    très patients alors adressez-vous a l'etude de Maitre Cyfermann

    RépondreSupprimer
  15. Hier dans la nuit encore une fois reveille par des jeunes completement ivre qui courait dans tout les sens pour se taper sur la geule je pense que la remise a une bonne part de responsabiliter et aujourdui a 11 h toujour au meme endroit derriere la remise en train de picoler la consomation d alcool et interdit sur la voie public l insecurite et grandissante il faudrait mettre les ola !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. virgile la remise31 août 2012 à 15:01

      bonjour anonyme je suis le patron de la remise je vous signal que je refuse de leur vendre de l'alcool depuis longtemps alors si vous avez quelque chose a dire tu prend tes couilees et tu viens me voir au bar au lieu de dire des choses cachee derriere un ecran d'ordinateur mr froment virgile patron de la remise et je vous attend!!!!!!!si toute fois vous avez pas rop peur de parler en face des gens !!!!

      Supprimer
  16. tout part en déconfiture a Flayosc, on marche sur la tete comme si la crise ne suffisait pas, les commerçants disparaissent et les commerces n'ouvrent plus les week end quels sont les gens qui s'arrete dans notre village, ou est la communication qu'il faudrait faire. et dire qu'il va falloir attendre encore 2 ans avant que l'on ne renouvelle notre bon vieux maire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin , c'est aberrant de lire pareils conneries, ce n'est pas une nouvelle équipe et un nouveau maire qui fera ouvrir les bars le dimanche. Par ailleurs Merci de ne pas mettre tout les commerçant dans le même panier!

      Supprimer
  17. Tiens le WEBMASTER va publier dans les coups de GUEULE :

    Un blog mais POURQUOI faire ?

    On se demande bien pourquoi certains se démènent pour essayer de faire bouger le village traité de "DORTOIR DE DRAGUIGNAN" avec des outils GRATUITS et accessibles par exemple le site destiné aux touristes et aux commerces du village accessible sur http://www.village-flayosc.fr avec l'annuaire des commerçants ou encore ce blog destiné à tous ou encore mieux la page FACEBOOK à l'adresse http://www.facebook.com/Village.Flayosc et aussi le club seniors du haut Var sur http://var.club-des-seniors.fr/

    Cela fait des mois que je demande aux commerce de venir discuter et publier gratuitement leurs événements, manifestations, promotions, c'est un dialogue de sourd visiblement. Pourtant de la communication GRATUITE on en trouve pas tous les jours !

    C'est a vous dégouter d'essayer de remuer quelque chose qui n'a manifestement pas envie de bouger. Quel dommage !

    RépondreSupprimer
  18. ou sont passées les poubelles font de roux?

    disparues !!! lorsque l'on voit la facture des ordures ménagères , c'est un scandale.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je viens de lire pas mal de commentaires sur ce blog, et je dois reconnaître qu'il y a un sérieux problème au niveau de nos élus.
    J'ai entendu dire qu'une liste serait en train de se monter pour les prochaines municipales de 2014??
    En tous cas Flayosc en a bien besoin! Il faut renouveller les gestionnaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je suis d accord avec la personne qui demande ou sont passees les poubelles du font de roux car je suis tres agees et je dois prendre ma voiture pour les porter aux poubelles du mini rond point.depuis 30ans les poubelles etaient au mémes endroit ,aurons nous une decote sur la taxe des ordures menageres

      Supprimer
  20. Bonjour, merci pour votre post en espérant qu'un membre de la Mairie consulte le blog pour réparer cette injustice. il vous faut contacter pizzorno pour les emplacements des points de collecte.

    n'espérez pas trop obtenir une decote sur vos taxes d'ordures ménagères si votre plus loitain point de collecte est a moins de 500 mètres. sinon vous avez toujours la possibilité sous votre responsabilité de refuser de payer. cordialement

    RépondreSupprimer
  21. En ce qui concerne l'absence de container au font de roux, il est vrai que le collecteur est bien privé (pizzorno), néanmoins, nous avons une élue à l'envirronnement (Mme Karine Alsters) qui devrait déffendre nos intérêts. Je vous conseille de la contacter, si naguère, elle est joignable?!!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour les containers ne sont toujour pas revenus au font de roux,flayosc se degrade ,vivement les elections municipales quand allez vous reagir monsieur le maire?

      Supprimer
  22. Vu sa prestation de samedi à la cérémonie du 14 juillet je pense que ses proches devraient lui éviter ce type de sortie. Lorsqu'on a connue M Guerrini cela me fait beaucoup de peine.
    Le problème est qu'il est mal entouré, à quoi servent ses adjoints???

    RépondreSupprimer
  23. Que s'est il passé je n'étais pas présente ?

    RépondreSupprimer
  24. Il a confondu deux officiers des sapeurs pompiers pour des gendarmes et ne se souvenait pas de la fonction de M Audibert Troin Député.
    Mais encore une fois cela n'est pas risible!!! Il a les symptômes d'une personne de son âge, à la différence que lui est Maire.. Je l'ai connue il y a 20 ans environs et croyez moi, il n'avait pas besoin de papier pour ses discours. Il s'adréssait à la foule avec une facilité déconcertante! Allez Xavier tient bon, plus que 18 mois!!

    RépondreSupprimer
  25. Le chevalier Blanc17 juillet 2012 à 13:10

    Moi j'y étais et ce n'était pas glorifiant pour l'image de notre commune! Ce n'est même pas racontable! Mais de nombreux Flayoscais et personnalités présentes l'ont également constatés: notre Maire commence à fatiguer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous le chevalier vous devriez descendre de votre cheval, j'était à la cérémonie du 14 juillet et cela c'st bien passer il est vrai que vous ne devez pas savoir se que veut dire l'humour penser à donner à manger à votre cheval faute de nourrir votre intinligence
      paulette

      Supprimer
    2. Le chevalier blanc10 août 2012 à 12:41

      De l'humour?? Et bien Paulette vous devriez changer vos lunettes ou bien en mettre, car si vous avez pris pour de l'humour les propos tenus par notre maire le 14 juillet c'est que très sincèrement vous avez un soucie de discernement! Ou bien c'est de l'humour noir! Car faire semblant de ne pas connaître la fonction de notre nouveau député pour un maire, ou bien de citer pour des gendarmes deux officiers pompiers c'est plutôt grave ou maladroit!
      Quant à mon intelligence, je vous rassure elle va très bien! Merci

      Supprimer
  26. Il devrait y avoir une limite d'âge pour se présenter à la fonction de maire!!

    RépondreSupprimer
  27. On dit quand le chat n'est pas là les souries danses! Vu qu'il n'y a plus de commandant à la tête du navire mairie, il semblerait que ce soit la fête au village!!

    RépondreSupprimer
  28. Et pendant que vous le glorifiez, pourquoi ne pas parler de #CENSURE DU WEBMASTER# lorsque qu'il était assureur? il n'y a donc pas que lui qui a Alzheimer? Vous les "Flayoscais" me faites bien rire par tout vos commentaires et blabla! Rien pour faire avancer!

    RépondreSupprimer
  29. Ma chère Catherine je n'ai pour ma part pas de problème de mémoire, et je connais bien l'historique de M Guerrini. Néanmoins je ne pense pas que ce site soit fait pour sortir les cadavres des placards...
    Mais vous avez raison sur un point; on a souvent tendance à oublier certains évènements grave fait par nos élus. Mais j'espère que dans 17 mois les Flayoscais feront le bon choix pour mettre dehors les gestionnaires actuels de notre commune!!

    RépondreSupprimer
  30. J'aimerais savoir ce qui à piqué notre maire pour faire poser des bornes en plastiques avenue dol pour à priori casser la vitesse?!!...
    Alors là bravo! Comme connerie, Mesdames, Messieurs du Conseil Municipal mettez l'avenue en zone piétonne maintenant que vous y êtes!!
    Cela devient véritablement grotesque!! et pitoyable!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      vraiment une connerie d avoir mis ces bornes en plastique sur l avenue dol,soit disant pour casser la vitesse!!!!
      la rue etant etroite nous roulons a 30km et pouquoi avenue??
      cela devient plus que pitoyable!!!!!messieurs du conseil municipale

      Supprimer
  31. Au fait les containers du font de roux sont ils revenus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      helas non,les poubelles ne sont pas revenues,au font de roux.et, nous pauvres contribuables continuons a prendre
      notre voiture et utilisont du carburant pour emmener nos dechets menager

      Supprimer
    2. Vous pensez etre les seuls a flayosc a prendre sa voiture pour jeter les poubelles,les trois quart des flayoscais le font c'est pas pour ça qu'ils se plaignent, et moi je signe ,je reste pas en annonyme.

      Supprimer
  32. Un rond-point à réaliser d’urgence au Flayosquet
    Au carrefour des routes D57 (Le Flayosquet – Les Arcs) et D557 (Draguignan – Flayosc).
    Ce carrefour est dangereux (déjà plusieurs morts et blessés graves) en raison de la vitesse excessive des véhicules, du manque de visibilité (par exemple pour tourner vers Flayosc en venant des Arcs à cause de quelques platanes), du manque de 2 voies de dégagement, du manque de place pour tourner en sécurité vers le Flayosquet en venant de Flayosc ou vers les Arcs en venant de Draguignan.
    En période de vacances avec le nombre très important de véhicules, il faut attendre de trés longues minutes pour s’engager dans ce carrefour sans danger.
    Si on interroge la Mairie de Draguignan, Le Conseil Général, la CAD ou même le nouveau député Audibert-Troin, on ne reçoit aucune réponse ! Ces messieurs, une fois élus ou nommés, ne semblent pas se préoccuper beaucoup de la sécurité des citoyens payeurs des taxes.
    On attend les prochains morts ?

    RépondreSupprimer
  33. Je suis d'accord avec vous sur le caractère dangereux du carrefour. Néanmoins je pense qu'il serait bien d'écrire également au Maire de Flayosc pour qu'il prenne également ses responsabilités.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai été témoin hier matin (1.08.12) d'une discution dans un bar de la ville entre M Peiron + un homme que je ne connais pas, et M le Maire qui m'a écoeuré. M Peiron s'adresse au Maire en lui disant que ce dernier avait été excusé lors de la cérémonie commémorative de la mort du jeune Gabriel Joseph en 44. M le Maire lui a répondu de façon laconique qu'il n'avait pas à être excusé car cette cérémonie n'avait pas un caractère officiel (Merci pour les familles des disparus). Je rappelle au passage qu'il y avait d'après mes sources, le Député Audibert, le Maire de Villecroze et Salernes, des officiers de gendarmeries et pompiers.... Mais cela ne compte pas aux yeux de notre Maire??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en quoi le Maire de Flayosc est -il impliqué?...
      M. le Maire ne doit pas participer à toutes les manifestations en France que je sache?

      Supprimer
  35. Bon sang , il était pas prévu de l'améliorer ce vieux site internet de flayosc qui ne donne même plus les infos à jour, de nos jours le moindre village de 800 habitants dispose d'un site digne de ce nom , he ben chez-nous NON! le pognon est partie sur la nouvelle coopérative - buvons un coup !

    RépondreSupprimer
  36. Un maire dynamique ? ça existe...
    J'en ai vu un ce matin à Tourtour. Vers 11h30, il est arrivé sur la place du village avec tambourin et galoubet à la tête d'un groupe folklorique provençal. Gros succès. Ils ont joué et dansé pendant une demi-heure. A Flayosc, faudra se lever de bonne heure pour voir la même chose ! On préfère les motos Harley-Davidson et la danse Country au folklore local. Cherchez l'erreur.

    RépondreSupprimer
  37. L'erreur elle est dans nos organisateurs qui faute de moyens nous offres des spectacles à l'emporte pièce!

    Le comité des fêtes à seulement 13000€ de subvention pour l'année. En comparaison un comité des fêtes d'une commune aussi grande que la nôtre perçoit en moyenne 30000€! Voila le problème! En plus nos élus n'ont aucune idée ni même l'envie de trouver de bon spectacles! Pourquoi n'avons nous pas à Flayosc les "estivales"?? Pauvre village!

    RépondreSupprimer
  38. Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.

    Pierre Doris

    RépondreSupprimer
  39. Pas d'accord avec vous! vous comparez ce qui n'est peut être pas comparable! Connaissez vous le budget d'une commune? certainement non car vous ne parleriez pas de la sorte! On verra ce que feront les prochains!!

    RépondreSupprimer
  40. Je suis ok avec le messager qui répond que le maire ne peut assister à toute les cérémonies! Mais s'il y a des adjoints c'est justement pour le suppléer lorsque ce dernier à un empêchement! Tout simplement!

    RépondreSupprimer
  41. A priori c'est sa réponse qui peut laisser perplexe, car un maire doit savoir tenir sa langue dans ou devant un établissement ou il y a du monde qui l'entend! Aujourd'hui avec internet et les téléphones portables tout peut être enregistré, c'est la rançon de la gloire!
    Si on ne supporte pas les critiques mieux vaut ne pas se présenter à une élection!!

    RépondreSupprimer
  42. Et oui il faut être prudent et lucide!! au sinon on fait la une des médias!

    RépondreSupprimer
  43. Je viens de visiter le site de la mairie de flayosc. Je souhaiterais demander à Madame l'Adjointe à la culture qui s'est déplacée accompagnée de quelques personnes a Vezza d'Oglio au mois d'avril 2012 à l'occasion du jumelage, qui à payé les frais de déplacements?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis cher collègue internote je pense que ceux qui ont financé ce voyage sont toujours les mêmes: les contribuables!! Donc vous et moi! A moins que Madame l'Adjointe nous répond le contraire! Ce qui serait une bonne chose pour clôturer le débat. Je tiens à remercier son mari pour le travail de prévention qu'il fait au sein du CCFF.

      Supprimer
    2. Je suis ravie de vous répondre que chaque participant a payé sa quote-part des frais de voyage, et que nous avons été hébergés et nourris gracieusement par la commune de VEZZA d'OGLIO. C'est en général ce qui se pratique dans ce genre d'échanges. Je me suis tout de même permise d'offrir le premier plein de gas-oil. J'espère que cela répondra à votre question. Jacqueline Ossedat - Adjointe Culture.

      Supprimer
    3. Payé sa côte part?... Cela laisserait à penser qu'il reste une autre "côte part?"... Personnellement je pense qu'en pèriode de crise on devrait arrêter de se faire plaisir avec l'excuse d'un jumelage qui se trouve à 500km de Flayosc!! Mais là encore cela n'engage que moi!.. Je vous remercie pour avoir bien voulu financer le premier plein de gas-oil!

      Supprimer
  44. Je remercie le responsable du site d'avoir retiré le code qui était un handicap pour valider nos annonces!

    Merci

    RépondreSupprimer
  45. Qui voulez vous qui paye les frais??....les contribuables!

    RépondreSupprimer
  46. Je vous remercie pour ces précieux renseignements!

    RépondreSupprimer
  47. Grande braderie à Draguignan et Flayosc dans les magasins de Chaussures Vallagnosc
    Mais attention à l'age et à la qualité des produits. On n'hésite pas à sortir les vieux rossignols des placards ! Une amie a vu les semelles de ses chaussures "neuves" partir en morceaux au bout de 200 mètres. Alors, un bon conseil : plier les semelles avant d'acheter !

    RépondreSupprimer
  48. De plus les prix soit disant bradés sont relativement cher!

    RépondreSupprimer
  49. N'y a t'il pas des prix pour les flayoscais?

    RépondreSupprimer
  50. va acheter tes chaussures à carrefour si tu veux des prix bradés

    RépondreSupprimer
  51. A non! Moi je vais à GEMO c'est beaucoup mieux!!

    RépondreSupprimer
  52. C'est dommage pour une usine du village, mais je reconnais que les prix sont relativement élevés! Aujourd'hui on regarde tous le contenu de notre porte monnaie avant d'acheter!!

    RépondreSupprimer
  53. A Flayosc on voit toujours les mêmes c.... qui trainent aux bar, un village dégueulasse dans les ruelles, aucun attrait par rapport à Salernes ou a Tourtour, les commerçants pur l'ensemble sont chers et pas sympas .

    Flayosc village dortoir de Draguignan et poubelle de l'arrière pays. Bravo le village provençcal, place du village fermée à 12H30 pour un resto à la con, marché provençal de merde, coopérative qui détruit la vue, nocturnes de m.... qui empêche les gens de dormir. beurk ! aucun effort de la commune pour les manifestations et pour attirer les touristes, les commerces crévent les uns après les autres. dans 10 &ns Flayosc sera DESERTVILLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien une solution... Suffit de PARTIR et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
      A bon entendeur, salut

      Supprimer
  54. Il ne tient qu'à vous d'inverser la vapeur en 2014 et de changer l'équipe inactive par une nouvelle qui saura prendre des mesures adéquates pour relancer notre village!!

    RépondreSupprimer
  55. Rien à faire en 2014 j'aurais quitté ce village de merde et tous ces abrutis.

    RépondreSupprimer
  56. le site de la commune etait deja pourri mais la alors, le CHAT avec la mairie ne fonctionne pas, alors a quoi cela sert ?

    encore du trompe couillons

    RépondreSupprimer
  57. Et bien que dire après tant de haine, d’animosité, d’aberration aussi? Rien, rien de positif dans ces post haineux!
    Je suis commerçante a Flayosc, et je tiens déjà a faire remarquer au créateur de ce blog, que JAMAIS j'ai eu l'honneur de vous rencontrer et que JAMAIS vous vous êtes présenter pour des animations relatives au village, peut-etre que les commerces qui ne sont pas sur l'artère principale ne font pas partie du village?
    Maintenant toutes ces personnes courageuses qui insultent, critiquent anonymement sont conscientes de la diversité qu'offre notre ville? Prendre juste conscience que nous avons TOUT ce qu'il faut que ce soit aussi bien des professionnels de la santé, 3kinés 1 osthéo, 2 dentistes, 1 pharmacie, 1 podologue des infirmieres, des médecins, des aides-soignantes en pagaille, des commerces alimentaires en tout genres, des coiffeurs, des assoc, vous en voulez il y en a, garages, carrosserie, maçonnerie, plomberie, electricien, petits travaux, peintre, je continue, un service social, des bars, restaurants qui va du snack à la cuisine plus élaborée, des agences immo, un tabac, des fringues, du thé et café, de la presse restreinte certes mais les quotidiens sont là et ce tout les jours, une auto-école, une banque des fleurs, des pépinières,boulangeries, une église j'en oublie sans aucun doute, je met maintenant n'importe quelle commune au défi d'avoir tout çà proche d'une grande ville et de surcroit une sous-préfécture! Par ailleurs les RALEURS ne sont pas toujours les payeurs, prenez vous le temps de venir, consommer, participer à la vie du village, je vous trouve bien méprisant des critiquer ANONYMEMENT et ne respecter pas les gens qui font vivre et qui se levent pour vous!
    Séverine Courtot

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour et merci pour votre post "fâché" visiblement et votre longue liste, mais pourquoi vous en prenez-vous au créateur du blog qui à déjà fait suffisamment ou tout du moins essayé de faire notamment ce blog pour amener la discussion, les rencontres et les initiatives, il me semble que jusqu'alors aucune initiative de ce genre n'a été prise.

    Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour les posts anonymes si beaucoup de gens ont le courage dans leur poche.

    Visiblement peu de personnes ont lu la rubrique : UN BLOG DE VILLAGE POUR QUOI FAIRE ?.

    Ce blog ne doit pas se résumer à un panier d'insultes mais à des débats constructifs, des idées, des relations, de l'entraide. C'est pour cela que je l'ai créé.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    RépondreSupprimer
  59. MOI JE LE TROUVE BIEN CE BLOG , BEAUCOUP DE COUPS DE GUEULE CAR LES GENS DOIVENT AVOIR DE L'AMERTUME EN EUX, C'EST VRAI NOUS AVONS BEAUCOUP DE DIVERSITE AU NIVEAU DES PROFESSIONNELS COMME DANS DE NOMBREUX VILLAGES CE QUI NE FAIT PAS POUR AUTANT LA QUALITE DU VILLAGE NI LA QUALITE DE VIE.

    RépondreSupprimer
  60. Par contre je pense que c'est scandaleux de voir certains bars fermer le dimanche et jours fériés!! Les troquets sont des lieux de vies!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est vrai pourquoi certains bar sont fermés le dimanche et les jours feriés? dommage ils perdent de la clientele,

      Supprimer
    2. pourquoi les bars sont fermés le dimanche et les jours feriés? DOMMAGE CAR il y a beaucoup de monde qui se promene et c est agreable quand c est animé

      Supprimer
  61. Pourquoi? Parce que notre maire et ses adjoints ne prennent pas la peine de les rencontrer et de leur mettre la pression pour que scesse ces fermetures abusives et infructueuses pour le village!!

    On en arrive toujours au même constat: notre municipalité est en mode veille depuis trop longtemps!!

    Vivement le changement!

    RépondreSupprimer
  62. La mairie peut elle leur supprimer leur droit de terrasse?

    RépondreSupprimer
  63. L’autorisation d’occupation du domaine public fait l’objet
    d’un arrêté municipal annuel. Elle ne se substitue en aucun
    cas aux autorisations d’urbanisme requises pour toute
    construction.

    Les autorisations de terrasses sont limitées aux
    restaurants, débitants de boissons, glaciers, salons de thé,
    boulangeries, pâtisseries, sandwicheries, traiteurs.



    RépondreSupprimer
  64. Donc le Maire peut leur supprimer leur droit de terrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien supprimons les terrasses nous pourrons y circuler plus aisément .il est gênant,d avoir un petit morceau de trottoir pour circuler surtout quand les gens y déjeunent alors messieurs ouvrez les jours de fétes et surtout le dimanche!!!!!!!

      Supprimer
  65. sa porte. bonheur de marcher dans de la merde y parait , je suis toujour pas riche avec tout ce qu il y a par terre et l odeur toute les rues qui monte a l eglise empeste on va avoir des problemes de santer si sa continue les gens

    RépondreSupprimer
  66. C'est vraiment dramatique les conditions dans lesquelles nous sommes obigés de vivre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, oui c'est DRAMATIQUE de vivre dans ces conditions! Mais que fait la police!

      C'est quoi ces remarques minable!

      Aller vivre dans une bulle!

      Supprimer
  67. Ils n'en ont rien à foutre de nous, pourvu qu'ils se fassent plaisir sans être emmerdés et bien y en a vraiment assez dêtre dirigé par des incapables!! A croire qu'ils le font exprès?!... Comme d'hab les principaux élus habites en dehors du centre ville!

    RépondreSupprimer
  68. A part notre Maire! Mais bon vu son immobilisme cela ne change en rien nos problèmes quotidien.

    RépondreSupprimer
  69. 0Un comble que j'ai appris hier. Nos élus se foute de nous. l'association de notre maire et tenu par son fils se sert de notre argent pour s'amuser entre eux. carte politique obligé de prendre parti radical par exemple et leur fete barbecue et autre parte dans leur petit plaisir. c'est une HONTE. Il devrait donner leur bénéfice au comité des fêtes qui eux se bougent pour le village et a qui on ne donne rien a part leur mettre des batons dans les roues

    RépondreSupprimer
  70. Mon cher dédé je suis d'accord avec vous! De plus je trouve assez grave de mettre devant le fait accompli les adhérants de son association en positionnant le siège social du parti radical varois dans les mêmes locaux que la dite association. Aujourd'hui en effet on est en droit de se demander à quoi sert l'association du Maire vu que se dernier ne se représentera plus aux prochaines élections!!

    Affaire à suivre!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison bruno, c'est inadmissible surtout que EN PLUS une association n'a pas le droit de faire des bénéfices. C'est encore une de leur magouille pour se faire engraisser à nos frais jusqu'en 2014!!

      Supprimer
  71. c'est devenu un bouffon !
    et nous le peuple nous sommes des cons
    il faut partir d'ici, cela ne présage rien de bon.
    comme cela il restera les voyous, les drogués, les alcooliques et les étrangers et ils pourront s'arranger entre eux. le village dortoir.

    RépondreSupprimer
  72. Pourquoi partir alors qu'il suffit de placer un simple bulletin de vote en 2014 pour avoir une nouvelle équipe?!..

    RépondreSupprimer
  73. Je voudrais crier toute ma colère contre les organisateurs de la manifestation de HD! En effet je suis commerçante et je ne comprends pas que la mairie est pu valider l'installation au michelage des stands, de la buvette, des barbecues plutôt que de les insaller au centre ville!! Résultat: 0 pointé! De l'avis même de byker déplacer la concentration au michelage a été une connerie incommensurable!!! Mais bon on commence à s'y habituer!!

    RépondreSupprimer
  74. Tout à fait d'accord... Cette manifestation devenue un "classique incontournable" n'a pas sa place au Michelage .... Ormis la poussière, rien n'y était adapté. Il faut que le village vive, que les commerçants travaillent et que tout un chacun, Harlètistes ou simples badots, puissent profiter du "spectacle" et de l'ambiance.... Ok, le Country s'est joint aux motos....mais, c'est oublier que la HD est davantage Rock and Roll.... Trop de thèmes tue le thème ....Tout cela manquait de cohérence et de cohésion.... Alors remettez les anciennes équipes organisatrices et ramenez-nous cette manifestation au jeu de boules et dans le village...

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent rester courtois. Ils seront modérés et supprimés en cas de propos diffamatoires ou d'injures.