jeudi 19 décembre 2013

Flayosc rattrape son retard en matière de logements sociaux

Quarante logements sociaux vont sortir de terre sur le site de l'ancienne cave coopérative, boulevard Jean-Moulin. Une décisioin entérinée dernièrement par le conseil municipal de Flayosc. 
Ce programme de construction mixte de la SAIEM (Société anonyme d'économie mixte) comportera 24 logements sociaux et 16 logements en accession à la propriété.
Coût de l'opération 5 740 000 euros dont 100 000 qui devrait être pris en charge par la mairie. Une somme totale qui pourra être déduite des pénalités payées par la commune qui n'avait à présent pas atteint son quota de logements sociaux.

Source VAR MATIN

4 commentaires:

  1. Et il en manque encore plus de 300.!!!!
    Notre village doit t-il continuer a les construire?
    Pourrait on connaitre l'avis de nos candidats aux municipales, cette question (et les réponses) intéresse plus les flayoscais que le déballage d'inepties que l'on peut lire sur ce blog..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous rêvez? que les candidats vous répondent!!!! Ils préfèrent rester au chaud et surtout ne pas répondre a des questions embarrassantes.
      Même les socialos ne s'avanceront pas....oups j'oubliais: il n'y a pas de candidat socialo a Flayosc, ça aussi ça aussi ça s'appelle le courage politique...

      Supprimer
  2. La loi Duflot impose aux communes 25% de logement sociaux. Faute de quoi, l'Etat se retient une partie de la dotation qu'il verse aux communes. Personnellement je suis favorable aux logements pour actifs, pour nos aînés, pour les Flayoscais en difficultés, mais je suis contre que l'on m'impose toute la misère du Var. Il anormal qu'un Maire soit obligé de sortir "son carnet de chèque" pour payer les factures de ces nouveaux administrés sur le compte des contribuables.... Flayosc est à ce jour à peine à 4,08% de logement dit social. La prochaine équipe aura donc du pain sur la planche. Je rappelle tout de même, qu'au départ il n'était prévu seulement 20 logements sociaux à la place de l'ancienne coopérative. Faute de dialogue concret avec la municipalité, le Préfet à fait prévaloir son droit de préemption. Voila, j'espère vous avoir éclairé sur ce dossier. Cordialement, JM Bersia

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rien compris!!!!
    Mais ce doit être normal

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent rester courtois. Ils seront modérés et supprimés en cas de propos diffamatoires ou d'injures.