lundi 26 mars 2012

L'incivisme et les crottes de chiens


Marre des personnes qui laissent leurs chiens "chier" sans ramasser leurs crottes !  



Certaines personnes ont la décence de ramasser les déjections de leurs animaux , en fait combien sont ils ? nos pauvres petites bêtes ne peuvent pas le faire alors c'est a leur maître d'assurer ! pour combien ?

Mesdames messieurs, laissez trainer vos enfants dans les déjections que les maîtres ne ramassent pas correspond à jeter vos ordures sur la place publique et à les laisser jouer dedans ! et cela vous convient ? Alors soyons civiques et RAMASSONS !

Que pensent les touristes qui viennent visiter notre village  ? !


L'affichage CITOYEN :

    Le principe est simple : Prendre un bâtonnet d’esquimau, « ça se vend par paquet de deux cents à la Foir’Fouille », imprimer sur des bouts de papier de couleur vive, les mots : « Attention !  » Coller le tout sur le bâtonnet et il ne reste plus qu’à trouver une belle crotte de chien pour planter le panonceau. Du bout des doigts, bien sûr. 

    Avantage du procédé : il signal aux piétons les mines antipersonnelles semées sur leur chemin par nos amis les bêtes. Et puis, comme les panneaux sont petits, il faut s’approcher pour lire ce qui est écrit dessus. De fait, samedi, on pouvait observer des passants, un peu dégoûtés mais curieux de lire la revendication inscrite sur ces petites pancartes. Et c'est encore un intérêt de l’invention : « Pour une fois, les gens se penchent vraiment sur leurs problèmes. »


20 commentaires:

  1. Beaucoup de gens sont des pouilleux sans éducation, déjà quand on voit de quelle façon ils éduquent leurs gamins alors les crottes de chiens, pensez-vous !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui y en a marre ! Des. Crotoires j aime les betes heuresement parce que des chiens errant qui chie devant chez vous et vous grogne sa laisse perplexe mais il n y a pas de mauvaise bete mais que de mauvais maitre et a voir la vitesse ou se remplisse les rues de merdes! les odeurs avec la chaleur qui arrive ! A trans en provence il y avait des pubs a l entree du village avec un chien qui chier et marquee polueur =payeur et je croit 38 euros bonne initiative du maire parce que ici quand on va se plaindre a la mairie on ma dit c est peine perdue !!! Fred

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend la colère des gens . Moi j'ai une petite chienne et je ramasse toujours , car je n'aimerais pas avoir des déjections devant chez moi . Cela s'apprend Dés l'arrivée du chiot , prendre toujours avec soi de quoi ramasser . En plus nous avons des sacs à differents endroits ...Un peu d'éducation et nos animaux seront bien vus .

    RépondreSupprimer
  4. Sayer je me suis fait mordre par un chien errant et je sort de l hosto avec 1 point de suture parce qu il etait en train de chier devant ma porte et j ai taper su pied par terre il me la attraper avis au proprio d un chien marron type labrador moitier batard je porte plainte demain! remy

    RépondreSupprimer
  5. si c'est un chien marron type labrador avec un gros collier noir il est possible que ce soit TITEUF, son proprietaire habite en dessous les logement sociaux, si c'est lui c'est bizarre parce qu'il ai plutot gentil.

    RépondreSupprimer
  6. Il serait peut être bon de réfléchir à la création d'une canisette en centre ville pour qu'ils aient un endroit autorisé pour leurs besoins naturel!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée! surtout que souvent on a pas le temps de les sortir de l'appartement qu'ils font leurs besoins! Ramasser une crotte d'un berger allemand qui de plus à la chiasse n'est pas des plus aisée!!

    PS: il serait bon de lever cette vérification qui ne fonctionne qu'au bout de 3 ou 4 essai!!

    RépondreSupprimer
  8. si tout les maitres promènent leurs animaux avec un sopalin ou un sac gratuit fourni dans le village cela n'arriverai pas ce sont les maitres qui manquent de civisme

    RépondreSupprimer
  9. maturinnnn !!! J entend sa tOut les jours il chie et quand On et 20 m derriere diffficile de voir ou d avoir envie dy voir

    RépondreSupprimer
  10. Après avoir vécu à Paris et vivant à Flayosc depuis 8 ans, je peux dire que Flayosc est une ville propre concernant les déjections des chiens. Il y a bien plus grave dans Flayosc

    RépondreSupprimer
  11. Flayosc est une ville propre pour l'instant : arrêtez de raler tout le temp

    RépondreSupprimer
  12. La plupart des gens sont des porcs alors cela ne m'étonne guerre de voire que des gens trouvent le village propre !

    RépondreSupprimer
  13. yep ben moi j'ai vécu à Cagnes sur mer dans le 06 et il y à des endroit prévus dans des squares qui se nomment des CANISITES pour faire chier nos braves toutou. les varois seraient ils plus cons que la moyenne ?

    RépondreSupprimer
  14. Les déjections canines sont un fléau national. Si l'on veut améliorer l'éducation des maîtres il faut tout d'abord mettre en place une véritable politique volontariste concernant la propreté du village en général. Lorsque je parle du village j'y inclus les hameaux. Aménager des "canisettes" oui pourquoi pas, placer des rouleaux de sachets ramasse crottes à divers endroits, préposer un agent au nettoyage du coeur de ville toute la journée avec un balaie et un charetton serait déja une belle avancée. Et surtout avoir un élu en charge de l'environnement qui surveille le tout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Toutounets sont DEJA à la dispo des gens, ne les utilisent que ceux qui sont civilisés et ce un peu partout dans le village, M. Bersia! Suffit d'ouvrir l'oeil et le bon!

      Shuffle

      Supprimer
  15. c'est vrai, à certains endroit du village les trottoirs sont devenus des crottoirs...

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur, si vous aviez été au village comme vous voulez bien le claironner, vous auriez remarqué que les rouleaux de sachets sont déjà en place depuis bien longtemps

    Signé Peinturenature

    RépondreSupprimer
  17. Chers anonymes, j'ai bien lu vos messages toujours empreint de petites remarques négatives. Je vous ferais remarquer que dans les toilettes publiques il y a un wc et pourtant cela n'empêche pas certains à faire leurs besoins en dehors... Pour être efficace les "toutounets" doivent être nettoyés tous les jours. Il ne faut pas toujours prendre mes avis pour des critiques... Mais bon...

    RépondreSupprimer
  18. Fuyez, Fuyez Monsieur BERSIA , vous allez vous pourrir la vie pour essayer d'améliorer celle d'une bande d'abrutis indécrotables. Ces gens ne méritent pas d'être sauvés, il y à dans leur bouche que dénie, soupçon et venin.

    La politique c'est pour les fous ou pour les arnaqueurs, informez-vous sur les historiques de vos prédécesseurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M Malendrin pour vos recommandations, mais si je devais m'arrêter à chaque fois que quelqu'un ne pense pas comme moi je serais déjà à "la retraite". Lorsqu'on se présente aux suffrages universel il faut savoir encaisser les coups même si je vous rejoints sur un point, certains propos sont décevants et blessants. Merci

      Supprimer

Les commentaires doivent rester courtois. Ils seront modérés et supprimés en cas de propos diffamatoires ou d'injures.